Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster sa Config

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Booster sa Config
Je gonfle ma config. Et donc je consulte des sites avec differentes astuces de paramétrages (essayez donc TweakXP qui est vraiment très bien, mais en anglais).

Parfois je trouve des infos contradictoires. J'aimerai que des personnes qui s y connaissent bien m'éclairent :

Au niveau des outils de performances dans les propriétés system, j'ai vu deux astuces opposés :
soit donner la priorité au service d'arrière plan, soit aux programmes.

Selon vous ??

Et l'utilisation mémoire, si je ne m'abuse le réglage adéquat semble être cache system

Merci de vos lumières !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Personnellement, je pense que tu gagneras plus en perf à défragmenter tous tes disques le + souvent possible qu'à mettre ton swap sur tel ou tel disque, m'enfin ce n'est que mon avis



Le fait de défragmenter souvent , n y a t il pas un risque de réduction de vie du DD ?



Citation : pour répondre à la question, si tu as bien défragmenté avant de créer ton swap, tu n'as en théorie pas besoin de le faire juste après



J'ai lu dans la plupart des sujets qu'il faut toujours défragmenter après la création ou modification de la memoire virtuelle ( swap ) !

Donc si on le fait avant, on est pas obligé de le faire après ?

Ok :clin:
22

Citation : Le fait de défragmenter souvent , n y a t il pas un risque de réduction de vie du DD ?


j'aurais tendance à dire le contraire vu que plus tu défragmentes souvent, moins la défragmentation dure longtemps et plus tu économiseras des accès disques en utilisation quotidienne mais là, on commence à glisser du côté geek de l'informatique :lol: et c'est jamais bon
23
Ok :)

Voilà, je viens de faire 1 scan disk avant la défragmentation et win à reconnu 16 ko dans les secteurs defectueux. Cela concerne le dd E de stockage de sons.
Que puis-je faire pour récuperer ou réparer ces secteurs défectueux avant de défragmenter ?

Y a t il une soluce ? ou faut-il remplacé le dd ? par mesure de sécurité pour l'utilisation à long terme...

:clin:
24
Coucou, houhou, ya kekin ? :(