Disque dur externe et MAO.
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 445 vues
- 3 followers
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 19:42:22Disque dur externe et MAO.
Bonjour, avant d'exposer mon problème j'explique un peu la situation.
J'ai un portable qui possède un disque dur à 4200 tpm. Comptant me lancer prochainement dans la MAO, le problème est bien sûr que mon disque est trop lent. En revanche je possède un disque dur externe Western Digital 7200tpm 8Mo USB2 Firewire400. J'ai donc décidé de bencher (avec HD Tune) mes deux disques durs histoire de comparer les performances.
Disque interne 4200tpm:
Transfert Rate
Minimum: 14,1 Mo/sec
Maximum: 28,1 Mo/sec
Average: 21,8 Mo/sec
Access Time: 18,3 ms
Burst Rate: 78,5 Mo/sec
CPU Usage: 3,8%
Disque externe 7200 tpm (connexion USB2):
Transfert Rate
Minimum: 21,1 Mo/sec
Maximum: 23,1 Mo/sec
Average: 22,6 Mo/sec
Access Time: 14,1 ms
Burst Rate: 21,7 Mo/sec
CPU Usage: 21,1%
A la suite de ça j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:
- Quelle est la caractéristique qui est le plus à prendre en compte dans le cadre de la MAO ?
- Comment se fait-il que le taux de transfert soit pratiquement égal comtpe tenu de la différence théorique des deux disques ? A cause de l'USB ? Parce que théoriquement l'USB2 fait 440 Mb/s divisé par 8 = 50 Mo/s, donc "théoriquement", la vitesse ne devrait pas être bridée...
- En branchant mon disque avec un câble firewire (400 je précise) ai-je des chances d'obtenir de meilleurs résultat ?
Merci d'avance.
J'ai un portable qui possède un disque dur à 4200 tpm. Comptant me lancer prochainement dans la MAO, le problème est bien sûr que mon disque est trop lent. En revanche je possède un disque dur externe Western Digital 7200tpm 8Mo USB2 Firewire400. J'ai donc décidé de bencher (avec HD Tune) mes deux disques durs histoire de comparer les performances.
Disque interne 4200tpm:
Transfert Rate
Minimum: 14,1 Mo/sec
Maximum: 28,1 Mo/sec
Average: 21,8 Mo/sec
Access Time: 18,3 ms
Burst Rate: 78,5 Mo/sec
CPU Usage: 3,8%
Disque externe 7200 tpm (connexion USB2):
Transfert Rate
Minimum: 21,1 Mo/sec
Maximum: 23,1 Mo/sec
Average: 22,6 Mo/sec
Access Time: 14,1 ms
Burst Rate: 21,7 Mo/sec
CPU Usage: 21,1%
A la suite de ça j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:
- Quelle est la caractéristique qui est le plus à prendre en compte dans le cadre de la MAO ?
- Comment se fait-il que le taux de transfert soit pratiquement égal comtpe tenu de la différence théorique des deux disques ? A cause de l'USB ? Parce que théoriquement l'USB2 fait 440 Mb/s divisé par 8 = 50 Mo/s, donc "théoriquement", la vitesse ne devrait pas être bridée...
- En branchant mon disque avec un câble firewire (400 je précise) ai-je des chances d'obtenir de meilleurs résultat ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/08/2005 à 20:58:56
Oui, pour la fréquence du proc et la ram je pense qu'il y aura pas de problème: Centrino Pentium M 1,6Ghz avec 1Go de RAM... (j'essaierai quand j'aurais commandé ma carte son, c'est à dire le mois prochain).
Enfin s'il y a des avis sur mon 1er post... (je pense notamment à jazzphoton)
Enfin s'il y a des avis sur mon 1er post... (je pense notamment à jazzphoton)
Anonyme
10184
12 Posté le 18/08/2005 à 21:03:30
Sinon, le firewire 400 est beaucoup plus performant que l'USB, tant en consommation cpu qu'en bande passante... La différence vient de l'intelligence derrière le protocole firewire.
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/08/2005 à 21:12:02
C'est ce que je voulais entendre. Merci.
Par contre j'ai un autre petit dilleme, le (seul et unique) port firewire sur mon portable est un port 4 broches, or le cable que j'avais reçu avec mon HDD externe est un câble 6 broches - 6 broches, donc j'ai deux possibilités:
1. J'achète un câble 6 broches - 4 broches.
2. J'achète une carte PCMCIA pour avoir un port firewire 400 6 broches afin de pouvoir utiliser mon câble.
Laquelle des deux solutions serait la plus mieux pour avoir les meilleures perf ?
Par contre j'ai un autre petit dilleme, le (seul et unique) port firewire sur mon portable est un port 4 broches, or le cable que j'avais reçu avec mon HDD externe est un câble 6 broches - 6 broches, donc j'ai deux possibilités:
1. J'achète un câble 6 broches - 4 broches.
2. J'achète une carte PCMCIA pour avoir un port firewire 400 6 broches afin de pouvoir utiliser mon câble.
Laquelle des deux solutions serait la plus mieux pour avoir les meilleures perf ?
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/08/2005 à 12:10:07
J'ai acheté une carte PCMCIA pour brancher mon externe en firewire et effectivement c'est beaucoup plus rapide !
Transfert Rate Average: 28, 8 Mo/s
Access Time: 13, 8 ms
Burst Rate: 30, 5 Mo/s
Cpu Usage: 4,3%
Transfert Rate Average: 28, 8 Mo/s
Access Time: 13, 8 ms
Burst Rate: 30, 5 Mo/s
Cpu Usage: 4,3%
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/08/2005 à 12:21:16
C'est la carte PCMCIA le mieu c'est clair, et le Firewire bouffe beaucoup moins de CPU que l'USB.
Sinon pour pas trop cher on trouve des disques durs interne pour portables plus gros et plus rapides que ceux d'origine. J'ai changé le miens dans un Sony Vaio et franchement ça change tout (vitesse de chargement des samples notemment, et quand il y en a beaucoup c'est quand meme plus cool)
Sinon pour pas trop cher on trouve des disques durs interne pour portables plus gros et plus rapides que ceux d'origine. J'ai changé le miens dans un Sony Vaio et franchement ça change tout (vitesse de chargement des samples notemment, et quand il y en a beaucoup c'est quand meme plus cool)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2005 à 13:12:41
Il y avait aussi avec ma carte PCMCIA un cable "adaptateur" qui me permettait de brancher mon disque dur à mon mini port firewire natif de mon vaio (sans passer par carte PCMCIA donc) et bien les perfs sont encore meilleurs 31,5 Mo/s de moyenne ! Vive le Firewire quoi
Sinon gamin92> j'ai essayé de démonter mon vaio il y a quelques jours, mais je me suis arrêter à l'étape de démontage du clavier... j'ai pourtant enlever les deux vis qu'ils indiquent dans la notice, mais je ne comprends pas comment ôter le clavier, ils parlent d'insérer un objet plat "entre" les touches mais je ne comprends bien la logique là-dedans... peut-être arriverais-tu à être plus clair que la notice officielle ?
Sinon gamin92> j'ai essayé de démonter mon vaio il y a quelques jours, mais je me suis arrêter à l'étape de démontage du clavier... j'ai pourtant enlever les deux vis qu'ils indiquent dans la notice, mais je ne comprends pas comment ôter le clavier, ils parlent d'insérer un objet plat "entre" les touches mais je ne comprends bien la logique là-dedans... peut-être arriverais-tu à être plus clair que la notice officielle ?
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/08/2005 à 13:22:52
Là je peux pas t'aider moi le disque dur s'enlève par le dessous du pc. En dessous il y a 2 "caches" dont un est le DD
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Anonyme
74
18 Posté le 10/11/2007 à 18:10:41
Bonjour les pros du Disque externe.
J'ai une question. Je possède un disque LaCie 320Go externe, avec interface eSata, 2xFW800, 1xFW400 et 1xUSB 2.0
Je bosse avec un Mac portable et je compte racheter un 2e petit copain externe (en dédier un pour enregistrer l'audio, l'autre pour les samples et autres banques de son).
Voyez-vous une possibilité de chainage des deux disques drus ? Mon mac ne possède qu'un FW400 donc je pensais lier les disques par là et les chainer entre eux par le eSATA ou le FW800...est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
Merci d'avance.
Jérémy
J'ai une question. Je possède un disque LaCie 320Go externe, avec interface eSata, 2xFW800, 1xFW400 et 1xUSB 2.0
Je bosse avec un Mac portable et je compte racheter un 2e petit copain externe (en dédier un pour enregistrer l'audio, l'autre pour les samples et autres banques de son).
Voyez-vous une possibilité de chainage des deux disques drus ? Mon mac ne possède qu'un FW400 donc je pensais lier les disques par là et les chainer entre eux par le eSATA ou le FW800...est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
Merci d'avance.
Jérémy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2