Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe, cache activé/désactive, quelle différence de perfs ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe, cache activé/désactive, quelle différence de perfs ?
Bonjour,
je me pose la question suivante.
J'ai un disque dur externe. Dans les paramètres stratégiques il est optimisé à la base pour la « suppression rapide », apparemment avec le cache d'écriture désactivé. se cache est il désactivé également en lecture ?
les perfs sont elles bien moins bonnes en mode « suppression rapide » ?
merci
2
3
4
Pas d'avis ?
5
ça s'active et se déasctive où ce cache ?
6
Dans les propriétés du disque dur (clic droit "propriétés" à partir de l'explorateur, par exemple).

Pour avoir essayé les deux positions, j'ai été surpris de constater plutôt une baisse des performances en activant le cache différé (contrairement à ce qu'affirme Windows).

Si quelqu'un peut apporter une explication satisfaisante, je suis tout ouïe.

Et, au passage, si on pouvait me dire comment faire en sorte que mon HD USB 2 (dynamique) soit monté automatiquement (plutôt que de passer par la "gestion des disques durs")...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Merci mnonconforme
Et tant qu"on est à tous poser nos question, comment se fait il que mon pc essaye systématiquement de booter sur mon dd usb2 alors que les options de boot du bios sont paramétrées avec boot sur DD interne seulement ?
8
Ta carte mère se paie ta tête !

Le mieux serait à mon avis de la relier directement au 220V, pour qu'elle comprenne qui est le maître. :bravo:






Sinon aucune idée... Peut être que tu pourrais vérifier dans le menu du bios correspondant à l'USB (y'a aussi la partie PCI, gestion de la carte son intégrée en général dans ce menu aussi) histoire de voir s'il n'y a pas une option donnant la priorité à l'USB pour le boot... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Tu sais, c'est un portable, alors le bios c'ets service minimum :??:
A moins que ça vienne du bios raid, j'ai pas vérifié de se côté... Mais là j'y connais plus rien
10

Citation : Tu sais, c'est un portable, alors le bios c'ets service minimum



Ah. J'ai un portable HP et via le bios on règle la même chose que sur un PC de bureau... :noidea:

Le bios raid à priori n'a rien à voir avec l'usb... :noidea:

Faudrait que tu te trouves quelqu'un qui possède le même portable que toi.

Ou continuer à démarrer ton disque dur amovible APRES le boot... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering