Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon disque dur a planter comment recuperer les donnes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 087 vues
  • 4 followers
1 Mon disque dur a planter comment recuperer les donnes
Bonjour !
j'ai un disque dur de 80G maxtor qui a passer de "ntfs" a "raw"
et n'est plus accecible j'ai perdu tout mes samples c t un disque
dur 100% samples pour faire du mao je suis en galere je voudrais savoir
comment recuperer les donnes sur mon disque dur??
j'ai cherche un peu pour cela le prix c du genre 1500euros c trop chere pour
moi !!
2
T'as pas de sauvegardes (genre DVD Rom ?)

Depuis que j'ai un dur qui a planté...
J'ai moi aussi un 80 Go de Samples et tout est sauvegardé sur DVD...

:8)
3
Sur un forum, quelqu'un affirme avoir trouvé la solution :

Citation : Ne stressez plus g la solution!

En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...

Ca a marché pour moi donc BONNE chance!!!

et vive linux! Let pinguin come in!"


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-Syst%E8me-fichier-RAW-au-lieu-de-NTFS

Comme c'est gratuit, essaie de voir si ça marche pour toi. :humm:
4
Mercu pour la reponse mais pour le disque qui affiche "raw" ya pas de "securite" ds le propriete du disque mais sur les autre disque durs je vois bien "securite".Je suis en galere le disque dur affichant "raw" il etait monter en RAID et je ne peux plus y acceder !!
5
Salut, essaie le logiciel easyrecovery de ontrack...c'est peut être une piste
Bonne chance
6
J'ai eu un problème qui ressemble au tien, avec deux disques en raid. A l'époque, je n'avais pas internet ni de solution autre que de formater. 3 jours à essayer ce que je pouvais, que dalle ! Easyrecovery te permettrait de sauvegarder tes données. J'ai lu que partition magic pourrait reconstruire le boot sector pour faire repasser ta partition de raw en ntfs. En tout cas, attends si possible d'avoir de meilleures propositions d'Afiens. Agenouille-toi et prie afin que Ragoutoutou passe par là : il est à l'informatique ce que Zorro est au Sergent Garcia ! Si tu sais écrire des mails polis, essaie de lui envoyer un mail par sa fiche-adhérent. :boire:
7
Si c'est du raid-0, chaque disque ne contient que la moitié des données et ne peut être lu individuellement. Si un des deux disques meurt ou disparaît, toutes les données sont perdues et aucun labo au monde ne pourra récupérer les données sur base d'un seul disque provenant d'un raid0
8
Ragoutoutou, il s'agit en l'occurence de tenter de convertir la partition de "raw" vers "ntfs". J'ai la mauvaise impression que c'est sinon galère, peut-être impossible. Pas de solution simple en tout cas, d'après mes recherches...

9

Citation : Ragoutoutou, il s'agit en l'occurence de tenter de convertir la partition de "raw" vers "ntfs".



En l'occurence, il a dit

"Je suis en galere le disque dur affichant "raw" il etait monter en RAID et je ne peux plus y acceder !!"

Alors, j'ai tout de même un doute, parceque le coup du raw, ça apparaît typiquement sur les disques en raid 0 lorsque tu les prends individuellement.
10
Té, 14h13 et smouf dort encore !

Citation : le coup du raw, ça apparaît typiquement sur les disques en raid 0 lorsque tu les prends individuellement



Je n'avais pas pensé à ça... :ange: alors que c'est écrit en toutes lettres bien tapées comme il faut, la bêtise :oops: :

Citation : j'ai un disque dur de 80G maxtor (...) il etait monter en RAID



Ragoutoutou : 1 point (de plus...)