Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des disques. conseils SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion des disques. conseils SVP
Salut

je possede a ce jour un DD IDE Maxtor 7200t, de 80 Go.
aujourd'hui je tourne avec CubaseSX3+Programs sur une partition (qui contient le fameux swap), ET tout le reste (c'est à dire mes projets cubase, fichiers audio et banques de sons) sur une deuxieme.

Or a force d'accumuler des samples - vous savez le genre de trucs qui prennent vite de la place, j'ai nommé les Eastwest Symphonic Orchestra, Choeurs, Vocal Planet, Percussion, etc... - j'arrive a un niveau qui ne me plait guere, d'autant que l'utilisation de ces joujoux nécessite un DD performant.

Mon idée est d'acheter un DD Sata Raptor 10000t, relativement plébiscité ; mais une fois acquis, quelle sera la meilleure config ?

> placement de l'OS ?
> placement de Cubase, et notamment les plugins (les placer sur un DD plus rapide peut il permettre un gain des performances ? car certains me bouffent bcp de CPU)
> placement des fichiers audio de mes compos ?
> placement des banques de samples (utilisées via Halion notamment) ?

Merci pour vos réponses, précises je l'espere.
@+

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Tu mets l'OS et les programmes, dont Cubase, sur un DD, par exemples l'IDE,
et tout tes samples sur un autre disque, ton SATA en l'occurrence. Par contre je serais toi, je partitionnerai le SATA aussi.
3
OK. Et les projets je les met où ? et les plugs in ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
L'ideal dans cas (je pense), c'est de partitionner en 2 ton SATA, dans la premiere tu mets tes banque de son + plugins, dans la deuxieme tu mets tes projets / compos
moi je fais ça sur 2 DD différents au lieu de 2 partitions...
mais quelle chance tu as d'avoir un raptor... j'aurais du prendre ça... :pleure: