Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! mon disque dur n'est plus detecté!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 13 894 vues
  • 6 followers
1 Au secours! mon disque dur n'est plus detecté!
A l'aide a l'aide!


Je bossais sur un logiciel, lorsque mon ordinateur a rebooté tout simlplement, sans me prévenir!

Or, suite à celà, je constate au redémarrage du bestiau que mon deuxième disque dur (mon disque de données)n'est plus détecté!

Coup dur, sur ce disque, il y a tout mon staff de vst, tout mes samples, tout mes projets, toute mes musique bref toute ma vie informatique quoi...
:8O:

J'ai tenté une détection à partir du Bios, mais rien y fait.

Est ce que celà vous est déjà arrivé (virus?)

Connaissez vous d'autres moyens de détection, ou une manière de confirmer le décès du disque...
(si c'est ça, je crois qu'il y en aura un autre d'ici peu de temps
:((( :((( :((( :((( :((( :((( )


Bref, j'ai besoin d'aide là!
2
3
Yo dryfe :coucou:

bah ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir des emmerdes avec mon hd.... :??:
moi c'est mon disque externe (lacie fw 250 GO) qui lors de l'allumage cherche, cherche et ne trouve il recommence alors son processus de recherche et sans jamais rien trouvé...
je vais essayé de le lire depuis un autre ordinateur (sans passser par le firewire) parce que 250 GO de données, ca fout les bouls quand meme, je pense savoir qu'elles sont encore la mais bon :??:
4
As tu la possibilité de lire ton HD depuis un autre ordi?
un mac? :noidea:
5
- Tout d'abord, le disque tourne-t-il quand tu allume le pc ? (et mettant la main dessus en général on sent la rotation des disques à l'intérieur) Sinon c'est peut être l'alimentation du disque (ou alors il est réellement claqué)

- Si il tourne, un truc à tester est de changer la configuration Master/Slave de tes disques en passant le Master en Slave et inversement (tout en vérifiant que le Master est bien au bout de ta nape IDE et le Slave au milieu si ils sont sur la même nape) et de voir si il est reconnu comme cela.

- Si pas de résultat, tester le disque sur un autre pc si c'est possible (sans oublier la configuration Master/Slave par rapport au disque de l'autre pc) Si il marche, ca peut alors venir de la carte mêre ou d'une nape déffectueuse.

Hmmm je vois pas d'autres idées desuite... Si sur un autre PC, il n'est toujours pas reconnu, il y a des chances pour que ton disque soit mort. Si il fait un bruit bizarre (un genre de bruit de bille en métal qui rebondit) c'est que la tête de lecture est cassée (ca m'est arrivé, ca fait pas plaisir :| )
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
6
Hum, je suis pas un pro de l'informatique mais si tu veux que les pros de l'info t'aident, je pense qu'il faudrait que tu donnes plus de renseignements quant à ta configuration. Comment étaient montés les DD notamment... As-tu vérifié que tu as toujours la même quantité de RAM ? As-tu fais un scan ?
RAINDROP sur raindropfr
7
Ah, bah, v'la l'angoisse!

Salut Mkl, décidemment, on est souvent dans le même bateau en même temps-c'tincroyable!


J'ai pas d'autre pc sous la main pour l'instant!

Donc, je l'emmene demain à mon taff pour voir si il marche!

Je m demandais si il y avait pas un virus dans le genre qui t'emp^che de te connecter avec tes hd en slave, on sait jamais!

Je crains que le mien soit vraiment HS- dlommage, il y avait pleins de choses sur ce disque (notamment que je l'ai eu à l'époque ou j'étais disquaire.....)

J'aurais du sauvegarder, je suis con!


:evil:
8

Citation : un genre de bruit de bille en métal qui rebondit) c'est que la tête de lecture est cassée



ca m'est arrivé ça ! J'étais bien dég !
RAINDROP sur raindropfr
9
10
En effet je suis parti sur l'hypothèse qu'ils étaient monté en IDE...
Il faudrait un poil plus de renseignements (moi non plus je ne suis pas un pro :mdr: )
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com