Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 19:21:48Enregsitrement dd interne de portable, 5400 ou 7200 tr/mn ?
Bonjour,
j'ai survolé un peu les forums existant mais plus qu'une réponse théorique, j'aurais aimé une réponse pratique.
Je suis sur le point d'acheter un portable Dell, et j'hésité entre un dd 5400 et 7200, sachant que je souahite enregistrer 20 pistes simultanées en 44.1 24bits. Sp partagez vos expériences plutot que me donner les calculs (que je sais faire...)
PS ; en fait sur les configs, soit je favorise la vitesse du DD, soit je favorise le proc : pour le meme prix, soit 1,73 Ghz &dd 7200 tr/mn, soit 1.83 Ghz & dd 5400 tr/mn
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/01/2006 à 19:25:19
Favorise la vitesse du dd a mon avis, avec un 5400 tours minute tu vas galérer pour accéder en temps réel à toutes les données... mais ca n'est que mon avis !
C'est bien ce que je me disais, mais du moins çà fait drôle d'avoir une config au même prix avec un proc supérieur...jsute pour la vitesse de rotation du dd.Par ailleurs s'il faut ajouter un disque externe dans les 2 cas, autant que je favorise le proc à l'achat initial ?
Si tu enregistres l'audio sur un disque externe, la tu peux priviliégier le processeur effectivement, la vitesse du disque interne sera alors a priori suffisante pour gérer les traitements...
C'est d'ailleurs la config que je te recommanderais pour l'audio : disque interne pour le traitement et l'accès au séquenceur, disque externe pour les données audio. Et outre le processeur, n'oublie pas la RAM non plus, fondamentale pour faire de l'audio un peu chargé en plugs en temps réel.
Certes pour çà c'est bon je suis parti sur 2048 Mo.
En fait l'idée, c'est d'enregistrer en live avec mon portable et après de transférer sur mon PC, le tout en me passant si possible de périphériques à emmener du genre disques externes...aussi, si c'est susceptible de marcher avec juste un 5400 interne, pkoi pas bouster plutot le proc..enfin je me répète, sinon personne n'enregsitre 20 pistes avec son portable sans dd externe ?
Euh en fait je n'ai plus tout suivi...Depuis j'ai acheté mon portable, un Dell Inspiron 6000 avec un proc M750 1,83 GHz, 2 Go de Ram et un disque de 80Go à 7200tr/mn. J'enregsitre mes 20 pistes sans problème !