Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oulalalla escuse moi, mais tu peux me la refaire en plus simple, je suis un peu neuneu
0
Anonyme
521397
12Posté le 25/01/2006 à 21:55:49
Papy < ce que tu n'as pas l'aire d'avoir compris c'est que le système de fichier ( fat32, ntfs, ext2 etc. ) est indépendant du partitionnement !!!!
Même si un OS ne supporte qu'un seul type de système de fichiers... Tu lui crée une partition rien que pour lui... tu la formatte avec le système de fichier qui lui fait plaisir et voilà...
La gestion des partitions est indépendante de tout OS...
La comme ça c'est clair ???
0
Anonyme
521397
13Posté le 26/01/2006 à 00:00:10
Oui tres claire. J'essayerais demain si j'ai le temps d'installer au moins Xp et Linux. Je vous tiens au courant. MErci pour tout.
Quelqu'un a déjà fait ce genre de systeme???
0
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/01/2006 à 00:23:02
Ouais, (sans Os X) et ça marche très bien.
XP a sa petite partition NTFS
Linux a ses petites partitions ext3 et swap
J'ai encore un win98 qui prend la poussière sur une FAT32 (peut être même FAT 16 )
Et toutes les données sont sur des FAT 32.
Attention, XP ne pourra pas lire les partitions linux, et Linux pourra seulement lire les partitions NTFS.
Pour Os X je sais pas, mais je suis curieux de savoir comment ça se passe.
Par contre si je peux te donner un conseil, crée toutes tes partitions avec l'utilitaire de partitionneent de l'install Ubuntu (même s'il est pas top pratique). L'utilitaire fourni avec Windows et Partitoin Magic s'emmèlent les pinceaux dès qu'il y a trop de types de partions différents et t'as vite fait de passer la journée sur ton partitionnement.
0
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 26/01/2006 à 00:33:02
Pareil, je confirme. Fonce jeune padawan !
0
Anonyme
521397
16Posté le 26/01/2006 à 08:27:41
En même temps tout ceci m'amène à me poser la question suivante : "en toute honnêtetée, quand on ne panne rien comme ça, a-t-on vraiment besoin d'avoir trois systèmes sur le même disque dur ??"
0
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 26/01/2006 à 08:36:12
Ben oui, bonne remarque. Moi aussi des fois j'aurais tendance à faire de l'éllitisme du genre "quand on sait pas on touche pas".
Mais en fait tout le monde a le droit de s'y mettre et d'apprendre, et même de se faire chier comme pas possible !
0
Anonyme
521397
18Posté le 26/01/2006 à 10:02:39
Citation : a-t-on vraiment besoin d'avoir trois systèmes sur le même disque dur ??
Pour ma part, j'ai effectivemnt besoin de trois ox, je bosse personellement sous Xp, je bosse avec un rechercheur qui lui est sous Linux (Ubuntu) et dans ma classe d'electroacoustique tout les systemes sont sous OsX!!!