Papy < ce que tu n'as pas l'aire d'avoir compris c'est que le système de fichier ( fat32, ntfs, ext2 etc. ) est indépendant du partitionnement !!!!
Même si un OS ne supporte qu'un seul type de système de fichiers... Tu lui crée une partition rien que pour lui... tu la formatte avec le système de fichier qui lui fait plaisir et voilà...
La gestion des partitions est indépendante de tout OS...
Oui tres claire. J'essayerais demain si j'ai le temps d'installer au moins Xp et Linux. Je vous tiens au courant. MErci pour tout.
Quelqu'un a déjà fait ce genre de systeme???
Ouais, (sans Os X) et ça marche très bien.
XP a sa petite partition NTFS
Linux a ses petites partitions ext3 et swap
J'ai encore un win98 qui prend la poussière sur une FAT32 (peut être même FAT 16 )
Et toutes les données sont sur des FAT 32.
Attention, XP ne pourra pas lire les partitions linux, et Linux pourra seulement lire les partitions NTFS.
Pour Os X je sais pas, mais je suis curieux de savoir comment ça se passe.
Par contre si je peux te donner un conseil, crée toutes tes partitions avec l'utilitaire de partitionneent de l'install Ubuntu (même s'il est pas top pratique). L'utilitaire fourni avec Windows et Partitoin Magic s'emmèlent les pinceaux dès qu'il y a trop de types de partions différents et t'as vite fait de passer la journée sur ton partitionnement.
En même temps tout ceci m'amène à me poser la question suivante : "en toute honnêtetée, quand on ne panne rien comme ça, a-t-on vraiment besoin d'avoir trois systèmes sur le même disque dur ??"
Ben oui, bonne remarque. Moi aussi des fois j'aurais tendance à faire de l'éllitisme du genre "quand on sait pas on touche pas".
Mais en fait tout le monde a le droit de s'y mettre et d'apprendre, et même de se faire chier comme pas possible !
Citation : a-t-on vraiment besoin d'avoir trois systèmes sur le même disque dur ??
Pour ma part, j'ai effectivemnt besoin de trois ox, je bosse personellement sous Xp, je bosse avec un rechercheur qui lui est sous Linux (Ubuntu) et dans ma classe d'electroacoustique tout les systemes sont sous OsX!!!