Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur
Salut à tous,

Voilà, je viens de m'acheter un disque dur de 250 Go.

Je voudrais le formater en Fat 32 afin de pouvoir installer dessus ces trois plate-formes: Xp pro, Linux (Ubuntu) et Os x.

Je voudrais faire 3 partitions 100+75+75 Go.

Quand je essaye de formater mon Disque Dur en FAT 32, apparemment, ce n'est pas possible.

Y a t-il une solution?

Je crois qu'on ne peut pas installer Xp Pro, Linux et Os x sur un disque formater en NTFS.

Avez-vous des solutions?
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses
PapyLives
2
:8O: :8O: :8O:

Déja je penses que ton disque dur est trop gros pour être partitionné en fat32...

...Mais dit moi, tu ne compte pas installer les trois os dans la même partition "comme même" ??? :?!:
3

Citation : Je voudrais faire 3 partitions 100+75+75 Go.

Chaque partition avec un os différent!!!
4
Chaque partition peut avoir le système de fichier qui va bien avec l'os, alors y a pas de problèmes...

Sauf si tu veux pouvoir lire toutes les partitions à partir de n'importe lequel des trois os....
5
Fat 32 = 32Go au max pour chaque partition....
6
Mon probleme n'est ni la partition, ni l'installation des Os, mais plutot le formatage en Fat 32, puisque apparemment seul le Fat32 peut gérer les trois Os sur le meme DD!!!
7
Le mieux, à mon avis, est de faire 3 partitions pour tes 3 systèmes (formats NTFS, ext2 et MAC OS machin), et une 4ème partition FAT32 pour tes données. Comme ça tu ne mélanges pas tout, en cas de plantage de windows tu ne touches pas à la partition FAT32, etc.

Cela dit même si ça marche très bien (je l'ai fait entre XPpro et Mandriva2006), il ne faut pas oublier que le formattage FAT32 n'est pas fiable du tout. En cas de plantage, plein de fichiers disparaissent. Il faut alors passer "scandisk", c'est emmerdant et tout et tout. Par contre le NTFS est stable et permet de ne pas perdre de données en cas de plantage.
8
Mais est-il possible de mettre trois os différent en NTFS, je croyais que ce n'étais pas possible!!!!
9
Désolé de poser des questions à la con, mais l'informatique est moi, ça fait deux!!!
10
Non non ! tu fais des partitions qui seront formattées au moment de l'installation de chaque OS, dans le bon format.
Et de toutes façons l'installation de Linux va encore te redemander un partitionnement de l'espace que tu lui auras alloué sur le disque, avec des formattages différents alors ....