Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recuperation de données

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recuperation de données
Suite à un crash de disque dur externe (USB), je n'arrive plus à lire les données présentes sur celui-ci. Il était formaté en NTFS et contenait environ 80 Go de données. Lorsque j'essaie de l'ouvrir via le poste de travail, un message d'erreur m'indique: "Fichiers endommagés, lecture impossible". Est-il possible de récupérer les données moi-même sans payer un réparateur? Merci...
2
Salut ... je compatis à tes malheurs, je suis passé par là il y a quelques semaines ... :(((

Moi, mon disque (interne) n'était plus détecté par windows qui voulait tout simplement le reformater ... en gros, pour des raisons qui m'échappent, c'était la table d'allocation de fichiers qui était en vrac ... grâce à Testdisk, un peu de patience et quelques sueurs froides, j'ai réussi à restaurer la table en question et zou, instantanément, mon disque était là avec toutes les données ... le petit lien magique donc (en tout cas ça l'a été pour moi ! :bravo: ) :
https://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

C'est gratos, un peu chaud à utiliser (je serais bien incapable de me rappeler des manip') mais ça marche vraiment bien !
J'ai même réussi à restaurer des photos bloquées sur une vieille smartmedia complétement HS depuis 3 ans !!!

Bon courage ... et bonne chance !