Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque réussi ! :-)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presque réussi ! :-)
Bonjour,

à force d'acharnement et (surtout :P: )grâce à 2 logiciels : Partition Table Doctor et Partition Magic j'ai pu repérer une partition perdu,en effet sur mes 180 Go il y'avait une partition (système) de 130 Go en NTFS et une autre (celle que je cherchais) de 50 Go en FAT 32 (d'ailleur je ne sais pas à quel moment elle s'est convertis en FAT 32 :8O: ).Je l'ai donc repéré grâce à Partition Table Doctor et je l'ai supprimé via Partition Magic elle est donc devenue un espace "non-alloué" mais je bloque pour la finition c'est-à-dire comment faire pour récuperer cette espace non-alloué (que l'on ne peut voir que via les 2 logiciels cités plus haut) et la réunir avec l'autre partition ? En claire, comment dois-je faire pour que mon Windows XP Pro considère enfin mon disque dur d'une capacité de 180 Go ?

Merci. :D:
2
Salut ! :bravo:

Bon bah en réalité mon problème n'avait rien à voir avec les partitions ! :lol: Le problème provenait en fait de mon Windows XP Pro qui était trop vieux et qui ne "supportait" pas les disques dur de plus de 130 Go.
La solution en fait est d'installer Windows XP SP1 ou 2 pour briser cette limite.

En résumé pour ceux qui ont ce problème de n'avoir que 127 Go au lieu de la capacité normale vérifié votre OS et si ce n'est pas Windows XP SP1 ou SP2 alors il vous en faut un et adieu la limite ! :bravo:

Un petit lien pour clarifier ça ^^:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1