Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S-ATA hard disk error. help

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
1 S-ATA hard disk error. help
Hello
voila je viens d'acheter un DD WesternDigital Raptor 74Go, afin de mieux répartir mes projets audio, vsti et autres samples.
voila ce qui s'est passé hier soir : montage nickel, je démarre l'ordi, XP se lance mais le DD n'apparait pas.
Je reboot pour allez faire un tour dans le Bios, mais n'étant pas sur je ne modifie rien, relance a nouveau, et cette fois dès le processus de démarrage j'ai un joli "Hard disk error - press F1 to resume" ; je m'empresse donc de presser F1 to resume, et là c'est l'ordi qui reste bloqué sur le démarrage de XP : ça charge mais rien ne se lance jamais... Reboot, et c'est idem ; j'ai la jolie jauge de XP qui fait ses habituels allez retours, mais elle ne s'arrete jamais.
Please help me.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
T'as bien connecté les câble sata et d'alimentation sur les bons connecteurs?
Le contrôleur sata est bien activé dans le bios?
Tu as encore l'ancien disque ata dans la tour?
Ton pc n'essayerais pas de booter depuis le disque sata vierge plutôt que depuis ton ancien disque?
...
3

Citation : T'as bien connecté les câble sata et d'alimentation sur les bons connecteurs?


C'est la 1ere fois que j'en utilise, mais apriori oui ; le connecteur Sata1 de la carte ASUS vers le DD, et évidemment l'alim.

Citation : Le contrôleur sata est bien activé dans le bios?


Je n'ai rien vu qui ressemblait a de la gestion de Sata dans le Bios. +1, je vais chercher plus ce soir..

Citation : Tu as encore l'ancien disque ata dans la tour?


J'avais a la base 2 DD Ata. J'ai bien entendu laissé celui où se trouvent l'OS.

Citation : Ton pc n'essayerais pas de booter depuis le disque sata vierge plutôt que depuis ton ancien disque?


Non je ne crois pas puisque dans le Bios le DD Sata n'est pas détecté.

Peut etre un pb de pilotes ? je n'ai pas de connextion internet, donc pas le SP1. Par contre, il y a éventuellement cette histoire de F6 lorsqu'on boot sur le CD de Win XP... Mais je n'ai aucune envie de réinstaller tt XP, juste les pilotes qui éventuellement seraient manquants.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Ragadougadougoudouuuuu, a l'aiiiiiiiide :mdr:

Exposé des faits : le DD SATA dont il était question au début du post s'est avéré défectueux apres vérif aupres du SAV. Donc échange. Je réinstalle la bete dans ma tour, met l'alim, le cable sata.
Je relance, le BIOS le détecte nickel, petit import ensuite sous XP pour qu'il le reconnaisse et le formate.

Donc la, vous allez me dire, "tu es heureux !"... Et bah non, car pendant tout ce temps la, je tirais une tete de 2m de long, l'installation de ce foutu DD ayant fait disparaitre mon deuxieme écran !!!! En réalité, il y a bien "qqchose" sur l'écran, il n'est pas en veille : par ex, lorsque je souhaite redemarrer sous XP, je pointe la souris en aveugle à droite, jusqu'a ce que je tombe sur le bouton "redémarrer". Mais l'écran reste étrangement tout noir. Le vide. Et je n'arrive pas a capter quel lien il y a entre l'install d'un nouveau DD et ce... "phénomene". :???:

Un souci de puissance d'alimentation ? J'avais a la place du DD Sata un petit DD Ata qui prenait lui aussi l'alim et tt allait bien...
Aidez moi svp, je ne peux plus travailler avec un seul écran !!!!!

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
C'est pas un bug de mise en veille? Ton pc, ça se passe bien quand il passe en mode veille?
6
Normalement, mon mode veille fait apparaitre une seule petite bille qui rebondit sur les "bords" en passant d'un écran a l'autre. La, elle se ballade a gauche, et hop elle passe a droite en disparaissant dans le noir, puis revient a gauche visible, etc... Tout se passe comme s'il y avait qqchose d'affiché à droite, sauf que tout est noir.
Par contre effectivement lorsque les écrans sont "vraiment" en veille, les deux voyants passent au "orange" en meme temps. Et si je bouge la souris, ils repassent tous les deux au vert. Mais toujours rien à droite, a part un noir intergalactique.

La vraie poésie est en dehors des lois.