Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage Ordi : Help !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantage Ordi : Help !
Salut,

Voilà donc ..... :|

J'ai un pc sous XP, j'ai acheté récemment un DD externe de 250Go, qui se connecte en usb.

Je le connecte, pas de problème, il est reconnu.
Mais lorsque je lui demande de charger sur le DD interne les données, environ 500Mo, il plante. La souris deviens stoïque.
Je reboote l'ordi, recommence idem.

Après 4, 5 fois en tentant des adresses de copie différente sur le disque interne, j'abandonne. De plus l'affichage reviens à l'ancienne version de windows tout seul.

Aïe !

Je reboote l'ordi et là l'affichage perd les pédales, c'est le bordel, le bureau est illisible, et la barre de tâche disparaît.

Je ne peux plus rien faire.

Avez vous une solution, et avez vous rencontrer le même type de problème avec le transfert de données via des gros disques durs externes ?

J'espère que vous pourrez m'aider avant d'aller voir mon revendeur !

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Essayer de le déconnecter, c'est à dire ? Je ne comprend pas ..... Je l'ai déconnecté avant de rebooter l'ordi, c'est tout. Ensuite je l'ai laissé connecté pour voir.


Moi non plus je comprend pas je croyait qu'il rebooter tout seul. :?!: Ta débranché l'USB et il a rebooter c'est ca ?
12
Tu devrais essayé de virer les drivers USB et les réinstaller.
13
Ce n'est pas parce tu n'as "que" 512Mo que tu ne peux pas transférer plus de 512Mo de données d'un disque dur à un autre, c'est une vision un peu naïve du problème :P: (sinon à ce train là, tu n'est pas prés de remplir tes 250 Go :fou: !).

Perso je ne pense pas que ça vienne de la RAM. Néanmoins tu peux quand même la tester avec l'utilitaire MemTest, c'est gratuit, fiable, rapide, et ça t'évitera d'avoir à aller tester tes barrettes chez qq un d'autre.

Moi ce que je testerai plutôt chez qq un d'autre, c'est le disque dur externe ! Dont tu n'as pas précisé la marque d'ailleurs... Ce genre d'appareil n'est pas toujours super fiable, et selon que tu achètes un Lacie ou une merde noname de la rue Montgallet, tu peux te retrouver avec une différence de qualité certaine.

As-tu éclusé les Forums sur le net pour voir si il n'y avait pas d'autres utilisateurs de ce DD qui auraient rencontrés le même problème ? Essaye aussi d'aller voir sur le site du constructeur pour savoir si il n'y a une mise à jour du firmware ou une incompatibilité hardware connue.

Quid du test de tranfert de quelques Mo seulement ?

Pour info : Sur quel port USB est branché le DD : port de la carte mère, un contrôleur USB additionnel, un hub ? Tu es bien en USB2 ?

Citation : le transfert vers un dur externe usb bouffe beaucoup plus de ram que si tu transfert vers un autre dur interne.


:??: ... non. Je ne pense pas.
14

Citation : ... non. Je ne pense pas.


ben en tout cas c'est moins rapide.
15
Ok merci pour ça. De toute façon je ne suis pas un pro de l'info, donc j'irai voir mon revendeur et lui parlerai de tout ça, avant de d'y mettre les mains dedans. Et puis je n'ai pas de ram de secours.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare