Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage Ordi : Help !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantage Ordi : Help !
Salut,

Voilà donc ..... :|

J'ai un pc sous XP, j'ai acheté récemment un DD externe de 250Go, qui se connecte en usb.

Je le connecte, pas de problème, il est reconnu.
Mais lorsque je lui demande de charger sur le DD interne les données, environ 500Mo, il plante. La souris deviens stoïque.
Je reboote l'ordi, recommence idem.

Après 4, 5 fois en tentant des adresses de copie différente sur le disque interne, j'abandonne. De plus l'affichage reviens à l'ancienne version de windows tout seul.

Aïe !

Je reboote l'ordi et là l'affichage perd les pédales, c'est le bordel, le bureau est illisible, et la barre de tâche disparaît.

Je ne peux plus rien faire.

Avez vous une solution, et avez vous rencontrer le même type de problème avec le transfert de données via des gros disques durs externes ?

J'espère que vous pourrez m'aider avant d'aller voir mon revendeur !

++
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
J'ai bien essayé de rebooter via le cd de windows, mais je n'y arrive pas non plus ..... à croire que ce put.... de pc à vraiment décidé de m'emmerder (ou est ce le DD externe qui l'a décidé ? :?!: )
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3
Il te dit quoi quand tu reboot avec le cd windows?
4
ça ressemble fort à un problème de ram. j'ai déjà eu exactement les mêmes symptomes à cause d'une barette qui déconnait. il faut donc tester tout ça. si tu as deux barettes, enlèves-en une et reboote et recommence ton transfert. si ça chie encore essaye avec l'autre. si tu n'as qu'une barette, essaye d'en chopper une sur le pc d'un pote et essaye. avant de toucher aux composants oublie pas de toucher la carcasse du pc et de bien mettre l'ordi hors tension. :langue:
tiens-nous au courant...
5
J'ai 512 en ram.

Mais ça m'étonne quand même. J'ai déjà fait des transferts via une simili clef usb d'1 Go et je n'ai jamais planté l'ordi lorsque je lui envoyait un giga de données.

Et puis vu que l'affichage est à l'ouest maintenant à chaque démarrage, je flippe un peu de vouloir modifier ses entrailles.

tu as une idée concernant ce disque dur (si ça déconne souvent avec cette marque par ex ? )
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
6
Reinstall windows
7
Vu les symptômes essaye quand même avec les barettes. enfin je dis ça commme ça hein c'est ton pc tu en fais ce que tu veux...
8

Citation : J'ai un pc sous XP, j'ai acheté récemment un DD externe de 250Go, qui se connecte en usb.

Je le connecte, pas de problème, il est reconnu.
Mais lorsque je lui demande de charger sur le DD interne les données, environ 500Mo, il plante. La souris deviens stoïque.
Je reboote l'ordi, recommence idem.

Après 4, 5 fois en tentant des adresses de copie différente sur le disque interne


Ta essayer de le déconnecter :noidea:
9
En fait j'y ai encore réfléchis hier soir, et je pense que tu as raison ben_z, il a dû planté à cause de la mémoire car 512Mo de ram et 500Mo à charger sur le Disque dur interne, ça n'a pas dû lui faire plaiz' à mon ordi :|

Donc je pense que c'est ça. Ce que je ne piges pas c'est pourquoi il m'a niqué tout l'affichage et que je ne puisse plus du tout l'utiliser.

Merci Ben-z

Essayer de le déconnecter, c'est à dire ? Je ne comprend pas ..... Je l'ai déconnecté avant de rebooter l'ordi, c'est tout. Ensuite je l'ai laissé connecté pour voir.
Mais tu veux dire quoi par là ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
10
Bah même avec 256 de ram tu dois pouvoir transférer des grosses quantités de données c'est pas un problème. les problèmes que tu décris j'ai eu les mêmes (pareil pour un pote): impossible de transférer + d'une centaine de megs, impossible de réinstaller windows (le passage quand il charge plein de pilotes en mémoire plantait). et il a suffit que je vire la barrette défectueuse et tout roulait à nouveau. en plus si je dis pas de conneries, le transfert vers un dur externe usb bouffe beaucoup plus de ram que si tu transfert vers un autre dur interne.
même si c'est chiant essaye vraiment de tester avec une barrette à la fois ou avec la ram d'un pote. surtout si ta ram est bas de gamme, y a de grandes chances que ça vienne de là. bon courage.