Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme disque dur, une solution svp?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme disque dur, une solution svp?
Salut,
Je sauvegarde souvent des .wav sur mon disque dur externe (Maxtor en firewire), et, quand je les ouvre a nouveau pour les utiliser, il semblerai que le maxtor me fusille les sons (apparition de clics sur les .wav).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? ya t-il une solution?
Merci! :D:
2
3
Salut !
Pour savoir si ton disque dur fusille vraiment tes fichiers, rapatrie-en un depuis ton externe vers ton interne et écoute le (seul) depuis ton interne...

Si il lit bien ce fichier rapatrié, c'est qu'il est en bon état, donc
c'est juste un problème de débit trop lent de ton externe (drivers, configuration...)

Est-ce que le problème intervient avec un seul wave en lecture à la fois ou plusieurs ?

A plus après les tests ;)
4

Citation :
et, quand je les ouvre a nouveau pour les utiliser, il semblerai que le maxtor me fusille les sons (apparition de clics sur les .wav).



C'est assez peu probable que ce soit a cause d'une defaillance du disque dur... Tu utilises quel soft ?
5
Sisi, ça vient du disque, effectivement, je rapatrie dans mon disque dur interne un .wav je le lis dans soundforge et là, ça clique de temps en temps, de plus, le clic est physique, quand je zoome sur la fréquence dans soundforge je vois tres nettement le clic sur ma fréquence, ça fais un pic énorme d'un coup...
Merci les gars...
6
As-tu utilisé maxblast lors de l'installation ? c'est un utilitaire pratique pour résoudre les problèmes des hdd maxtor.
7
J'ai suivi la doc et installé comme expliqué dedans, j'ai installé les drviers et utilitaires livrés avec le disque dur, ça ne s'appelle pas maxblast...
8
OK, maxblast est un utilitaire maxtor donc ça doit être le même genre que ceux fournis avec ton hdd ; si cela peut te rassurer ( :( ), les disques durs maxtor sont réputés pour causer régulièrement des problèmes, j'en ai eu 2 remplis de données qui ont crashé. Au pire, retourne l'échanger là où tu l'as acheté :noidea:
9
Merci pour l'info couscous-boulons, je viens de télécharger maxblast (ça a l'air bien...) et je vais essayé de l'utiliser pour le transfert de mes fichier du disque interne vers l'externe, peut-être qu'en passant par lui il ça m'abimera pas mes fichiers...
Putain de windobe...
Merci encore!!!!
10

Citation : Putain de windobe...



Sur ce coup-là, je crois que c'est plus maxtor qui est à blâmer.
Si tu le peux, reformatte ton hdd avec maxblast, pour moi cela a résolu quelques bugs.