Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur interne relié a un boitier externe!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur interne relié a un boitier externe!
Salut,
Je viens d'acquérir un DD de 250go 16mo de cache mais aucune place pour le loger dans mon ordinateur.
J'ai donc penser a me procurer un boitier externe en usb2. Mais cette solution sera t-elle assez performante pour enregistrer de l'audio, utiliser des vsti stockés sur celui-ci, banques de sons, etc... ??
(J'ai vu plein de sujets sur le forum concernant ce problème mais pas de réponses claires!)

Je précise aussi que mon séquenceur (en l'occurence cubase) est deja installé sur mon disque dur interne. Aussi je n'ai pas de carte firewire!

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou: salut et merci, mais ma question, c'était où on les trouve les équerres, et sur quoi on le monte dans la tour ;)
22
Coucou :lol: les equerres plates et traité dans n'importe quel magasin de bricolage.si tu as de la place ,en faisant deux trous au fond de la tour sous le lecteur de disquette (pour situer l'emplacement)mais tu fait en foction de la disponiblilité.fixe d'abord les DD sur les equerres (par un seul coté)ca te donne l'emplacement pour faire les trous :boire:
23
Re. mets de l'espace entre tes disques,environ 5mm pour la circulation d'air
24

Citation : Remarque...je ne te jette pas la pierre j'ai un boitier Heden avec un petit dd mais pour les backup.

:clin:

Moi ca me servira a tout faire mais normalement pas de problème de rapidité car il sera connecté en IDE comme mon interne. Ce sera un interne-externe! :D:
25
:bravo2:


@xmen : ok, merci ... une petite dernière (avant le Boulet Award ;) dsl), faut vider la tour avant de faire les trous, ou tu as une astuce pour éviter les sciures de métal partout :???:
sinon, t'as une photos du dispositif terminé ?
26
:up: re,tu as raison :nawak: je devrai faire une photo,non je ne vide rien du tout ,j'ai mis mon ordi entre la table de cuisine et une chaise puis j'ai percé par en dessous avec un petit foret pour faire un avant trous,un autre foret au diametre de la vis ,en allant doucement ca le fait(la tole n'est pas épaisse,il n'y a pas trois tonne de copeaux)mais pour la photo :idee: tu vient de me donner une idée et je t'en remercie :bravo2:
27
J'oubliai pour te donner une idée avec une tour percé http://studio.airp.googlepages.com ce que l'on peux faire.