Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitesse HD PC portable et instruments virtuels

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vitesse HD PC portable et instruments virtuels
Salut,
Je sais que le fait d'avoir un disque dur rapide (7200 RPM) peut avoir de bons résultats pour de l'enregistrement audio...
j'aimerais savoir si ça peut avoir une influence notable lors de l'utilisation d'instruments virtuels?
merci d'avance pour vos réponses
2
P'tit z'UP :mdr:
3
Aaaaaahhhhh....désolé j'avais pas vu qu'on était sur un forum musical et non informatique!!!!!
c'est promis je ne recommencerais plus :mdr:
bon trève de plaisanterie, personne n'a une petite idée....faut-il que je change le HD d'origine ou pas ????
4
Les seuls VSTi qui utilisent bcp le DD sont les samplers en disk streaming (kontakt depuis la version 1.5 et bcp d'autres) .
Ils ne chargent pas les samples en ram mais les lisent depuis le disque dur.
Alors maintenant, il faut voir quels sont les samples que tu utiliseras.
POur des très grosses banques (pluisieurs centaines de Mo, voire plusieurs Go), multiéchantillonées ça peut avoir un intéret de passer à du 7200 t/min.
Maintenant, pour charger des banque de tailles standards ça changera rien.
Pour ce qui est des autres VSTi, ils utilisent le uniquement processeur donc peut importe le disque dur.

En revanche, les performances générales de ton ordi vont s'en trouver amléliorées en passant à 7200. Mais pour ce qui est spécifiquement des VSTi, en dehors du disk streaming (et encore, dans certains cas), c'ets pas super utile.

Et compte tenu du prix des disques 2.5' en 7200t par rapport à du 5400t, je suis pas sûr que le ratio surcoût/gain de performence joue en leur faveur.
5
ça me rassure...je peux donc garder mes sous-sous pour autre chose!!!!
Merci Sir Carlus :clin: