Les samples sur un troisième disque dur ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 434 vues
- 6 followers
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 19:12:20Les samples sur un troisième disque dur ?
Je vais bientôt m'acheter un nouvel ordi et je me demandais si en plus des 2 disques durs que je comptais acheter (un pour Windows et les logiciels et l'autre pour mes fichiers audio)... si je n'ajouterais pas un 3ème disque dur pour installer la banque de sons de Drums From Hell (qui fait quand-même 40 Go).
Y a-t-il un avantage à mettre ces sons sur un disque dur qui leur serait entièrement et exclusivement dédié ?
Je suppose que oui, mais je voudrais être certain...
Ah, et question subsidiaire : est-ce que pour installer ces 40 Go un disque dur de 74 Go suffira ? (j'ai lu qu'un disque dur ne bronche pas tant qu'on ne le bourre pas à plus de 80 %), mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont déjà essayé ces types de configs...
Merci d'avance
Arnaud
- 1
- 2
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/12/2006 à 11:46:00
Deuxième petit
Arnaud
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/12/2006 à 00:31:27
Trois disques durs ? Pourquoi prendrais tu par exemple deux (que tu mettrais en raid 1 [mimoring] pour la securité des donnée) disques durs de 400 go voir 500 go et que tu le decoupera en partitions ?
delly
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/12/2006 à 03:08:37
74-40 = 34 go restant ...
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/12/2006 à 04:20:20
Arnaud777.
C'est ce que j'aimerais faire, parce logiquement, c'est une très bonne idée!
Parce que dans un cas comme le mien ou les samples et l'audio se partagent le même DD sur deux partitions distinctes, forcément, cela contraint le DD à lire simultanément audio et samples à la fois lorsque je lis de l'audio et que je joue avec lEmulatorX en streaming audio!
Ceux qui fonctionnent comme cela avec un DD dédié aux samples, c'est réellement mieux qu'un DD qui hébergerait samples et audio sur deux partitions pour ne pas mélanger tout ce beau monde?
...il me semble que oui...
C'est ce que j'aimerais faire, parce logiquement, c'est une très bonne idée!
Parce que dans un cas comme le mien ou les samples et l'audio se partagent le même DD sur deux partitions distinctes, forcément, cela contraint le DD à lire simultanément audio et samples à la fois lorsque je lis de l'audio et que je joue avec lEmulatorX en streaming audio!
Ceux qui fonctionnent comme cela avec un DD dédié aux samples, c'est réellement mieux qu'un DD qui hébergerait samples et audio sur deux partitions pour ne pas mélanger tout ce beau monde?
...il me semble que oui...
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/12/2006 à 07:31:37
Slt,une autre possibilitée que j'ai adoptée..deux disques en raide 0 et cinq disques dur avec une carte controleur ce qui me permet d'avoir un dique pour les projets ,pour le repertoire,pour mes samples(25o giga),pour les banks de son des vsts.disont que je n'ais plus de problème de stockage et cela fonctionne superbement .
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/12/2006 à 11:14:14
La solution d'xmen me semble bien cool, mais fort onéreuse, non ?
je crois que je vais rester sur mon idée de base (1 DD pour le système et les programmes, 1 pour mes samples et 1 pour mes fichiers)
quant à la redondance des données (RAID), je n'en aurai pas réellement besoin, car je fais des sauvegardes très régulières sur un DD externe...
En tout cas, merci pour vos réponses
je crois que je vais rester sur mon idée de base (1 DD pour le système et les programmes, 1 pour mes samples et 1 pour mes fichiers)
quant à la redondance des données (RAID), je n'en aurai pas réellement besoin, car je fais des sauvegardes très régulières sur un DD externe...
En tout cas, merci pour vos réponses
Arnaud
Albert1er
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/12/2006 à 11:18:42
Bonjour
oui ton idee de base est la plus raisonable et rationelle
oui ton idee de base est la plus raisonable et rationelle
arnaud777
527