Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon HDD externe me fait la gueule.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon HDD externe me fait la gueule.
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un MAXTOR 160 GB PATA 133,
dans un boîtier ADVANCE " 3.5" HD Enclosure",
branché en firewire sur mon portable (Toshiba Satellite acheté en 2003,avec XP).

Il doit avoir 8-10mois, il n'a jamais quitté mon bureau, mais depuis hier, refuse de me faire "krrrrrkrrrkrrr... " quand je le mets sous tension.
De temps en temps, je devais m'y mettre à 2 ou 3 fois pour qu'il s'enclenche et que mon ordi le reconnaisse (avec la petite fenêtre qui affichait la reconnaissance des fichiers...)
Mais là on sent qu'il essaye (on entend un petit "krtk"...) puis le voyant s'éteint (puis se rallume), et mon ordi ne le reconnaît pas, du moins dans le poste de travail, car il l'affiche dans le gestionnaire de périphériques avec le point d'interrogation jaune.
De plus, on sent l'ordi perturbé parcequ'il a du mal à effectuer d'autres tâches, si je laisse le boîtier allumé.

Et si j'essaye en USB2, le poste de travail m'affiche bien un lecteur de disque E, mais si j'essaye de l'ouvrir, il m'indique qu'il faut le formater...
(je crois du reste, que je n'avais jamais réussi à le faire reconnaître par mon ordi en USB2).

Si vous avez des opinions, des idées, voire, des solutions...
mille mercis.
2
Pour précision: mon disque a déjà été formaté, et je ne souhaite pas recommencer étant donné qu'il y a plein de projets dessus.
3
Salut,
J'essaierai pour ma part d'ouvrir le boîtier, sortir le disque dur (y a juste une nappe et une alim à débrancher) et de la brancher sur un PC fixe en disque dur interne.
ça m'est déjà arrivé que mon boitier chie dans la colle et que windows me dise " ouais ouais vas y formate coco, ça ira mieux après".
Essaie ça et dis nous ce qui se passe !

Hey... Il va où ce cable ?

4
Ha oui, merci. Bonne idée ça.
D'autant que j'ai deux DD sur mon PC.
Je remplace le 2e par mon Maxtor récalcitrant en changeant les jumper > slave et c'est tout?
Ou tout connement, je le place en 3e?
5
Essaies déjà en le plaçant en 2éme disque dur.
6
Ok!
Je mets mon casque et ma lampe frontale et c'est parti.
7
:bravo:
Mon maxtor n'a pas dit son dernier mot.
il est reconnu et fonctionne sans souci en interne sur mon PC.
8
En voilà une bonne nouvelle.
Première chose à faire dès maintenant, tout de suite et sans délai : le backup des données que tu postpose depuis des mois. Seulement après du pourras passer au point 2

point 2 : tu as vraiment fait un backup ?
tsss, tsss, retourne au point 1, petit fainéant.

point 3 : c'est donc soit un problème dans la boite externe, soit l'alim qui merdouille (soit les deux). Si c'est un boitier auto alimenté essaie de lui adjoindre une alim externe, ça pourrait être aussi bête que ça. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Pdt ce temps, j'en ai profité pour essayé de branché le 2e DD interne de mon PC, un IBM Deskstar ATA/IDE, en externe avec mon boîtier...
Houlala... le bruit de pétrolette, j'éteints vite fait.
Incompabilité ATA SATA?
10
Salut,

J'ai acquis deux DD externes. Enfin, un vrai de vrai, et l'autre j'ai acheté juste le boitier, et j'ai récupéré un DD interne que j'avais dans un vieux PC. Et sur ces deux là (l'un est en Usb et l'autre en Firewire), ainsi qu'un autre que j'utilise mais qui ne m'appartient pas, ça arrive souvent que les ordis ne les reconnaissent pas. Et c'est vraiment misère .... Au vu de ton problème, ça ressemble plus à un boitier (comme le mien) fabriqué par des mômes, payé 40€ .... Certes ça dépanne mais pas longtemps.
Moi c'est le seul que j'ai trouvé en firewire, j'ai fait ts les magasins de ma région (je ne vis pas à paname), et c'est le premier que j'ai trouvé.

A mon avis, vaut mieux changé de boitier pour au moins deux raisons (surtout si tes données sont importantes dedans) :

- Tu risques de te retrouver coincé un jour avec l'obligation d'avoir un backup et ton DD qui refuse de se connecter ........

- Avec ces problèmes, qui viennent aussi surement de cartes qui chient, tu risques de voire les données ou le disque endommagé.

Le deuxième point est certainemant exagéré, mais si tu transferts dessus des trucs importants, vaut mieux être parano.

Bref, change de boite.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare