Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de disques durs

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de disques durs
Bonjour

voila, j'ai un disque dur maxtor qui tourne à 7200t/mn et un autre disque dur qui tourne a 5400t/mn.
Qu'est ce qui est le plus performnat ?
Installer win xp sur le 7200t/mn avec une partition pour les banques de sons et mettre mes projets cubase sur le 5400t/mn (en firewire) ou l'inverse mettre win xp sur le 5400t/mn et mes projets cubase sur le 7200t/mn (en firewire) ?

PS: comme vous l'aurez compris, j'ai un boitier firewire ou je peux mettre le disque que je veux...
2
3
BOn apparement en continuant a lire des threads, il ne faudrait pas mettre les systeme/programmes et les banques de sons sur le meme disque meme s'il est partitionné en 2 parce qu'il y a un probleme d'acces en ecriture et en lecture sur le disque...

donc le truc , c'est quoi ?

win xp / prog sur le 7200t/mn en interne
banques de sns + projets cubase sur le 5400t/mn en firewire...
4
Personne de chez personne ne peut me repondre...
meme pas un p'tit geek qui trainerai par là... :tourne:
5
6
Slt,tes disques quoique tu en fasse ,il tournerons a 5400tr .xp met la prioritée au moins rapide.jette ton 5400trs et rachete un 7200trs
7
Meme si je met le 5400t/mn dans le boitier ext firewire, il me ferra tourner le 7200 a 5400.. ??? :oo:
j'ai jamais entendu parler de ça...

t'as des precision steup'..
8
Bonjour,

Il faut evidement installer Win+progs sur le disque le plus rapide et mettre ton 5400 t en backup externe. Si ton disque 7200t est seul sur un controleur, donc un cable, tu profiteras pleinement des performances de ton disque tout a fait independement de ton disque externe.
9
Bon, ok, c'est bien se que je pensais, mais au niveau des banques de sons c'est quoi le mieux,
de les mettre sur le 7200t/mn en faisant une patition win + prog et une autre pour les banques de sons
ou de les mettre sur le 5400t/mn en firewire avec les projets cubase ...?
10
Met Windows sur le 7200t. Pourquoi mettre le 5400 en externe ? et pas dans ta tour ?

Pour corriger, un 7200 en externe continue de tourner en 7200 je précise. Le problème est que le débit firewire (ou usb) est limité, et il est plus que profitable de connecter son disque en IDE ou mieux SATA au sein du pc.

Maintenant si tu veux absolument bosser en externe, avoir un 5400 est bien, un 7200 encore mieux, et un 10.000t (le raptor) le must actuel. ;)