Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un disque dur externe pour l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 541 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un disque dur externe pour l'enregistrement
Hello, je suis entrain de chercher un disque dur externe qui correspond à mes besoins et j'ai du mal à le trouver.

2 options:
- Dans le cas de figure où j'utiliserais ce DD en studio d'enregistrement, j'aurais besoin d'un disque en USB2 et firewire 400. Ce ne sera donc pas un disque de sauvegarde de données et il contiendra des gros projets audio. Les projets seront enregistrés dessus: il ne faut donc absolument pas de mise en veille au bout de 10 min comme sur les Western Digital MyBook car les têtes doivent être prêtes à écrire de suite. Peut être y a t-il un moyen de supprimer ou d'augmenter le délai de mise en veille ?
L'intérêt de cette option est aussi de pouvoir me trimballer avec mes projets de mon home studio au studio pro sans problème.

Seront nécessaires: USB2, Firewire 400, 250Go environ, au moins 7200tr/min, (ventilation ?)

- Dans le cas de figure où je n'utiliserais ce DD qu'en guise de DD de sauvegarde, c'est-à-dire uniquement pour transporter mes données d'un point à un autre et aucun enregistrement audio ne sera effectué directement dessus, j'aurais besoin d'USB2 et de 100Go d'espace de stockage environ. Un MyBook pourrait faire l'affaire, mais peut être y a t-il mieux dans le genre... ?

Seront nécessaires: USB2, 100 Go environ, au moins 7200tr/min, (ventilation ?)


Le disque dur sera transporté en avion outre atlantique, est-ce que cela peut poser des problèmes de fragilité ? On peut laisser un DD externe dans une valise en soute ou il vaut mieux le garder avec soi ?

Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir un truc vraiment convenable, il faut le faire sois-même:

- acheter un boîtier externe de bonne qualité SANS le disque dur
- acheter un bon disque dur
12
Sinon y'a une interface a laquelle on pense pas souvent, c'est le e-sata. Bon, c'est assez chère, mais si tu lui colle un bon controlleur (genre ExpressCard) et un bon disque dur, t'as des performances bien supérieur au Firewire et USB2 (3Gb/s je pense).
A méditer ?