Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disques durs premiers prix?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disques durs premiers prix?
Salut,
pas très riche, je dois sauvegarder sur DD externe (250Go). Suite à une erreur sur SX2 (je n'ai pas ouvert un répertoire par projet, et je me retrouve avec un
fichier audio énorme).
Sauriez-vous me dire si un DD USB dans les premiers prix (on m'a parlé de 150€)serait une bonne solution?
Quel est l'intérêt d'un DD cher?
Tant que j'y suis, je vous demande si c'est simple de copier mes dossiers (style glisser/copier), si ça marche à tous les coups, est-ce que les fichiers audio seront bien sur ce DD, quand je voudrais m'en servir etc....
Merci de me répondre, vos aurez compris que je ne suis pas un grand informaticien...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : franchement si ton ordinateur peut accueillir un disque supplémentaire, c'est l'un des composants les plus simples à installer, tu ouvres, tu branches, tu redémarres et ça marche, il faut juste attention à ce que supporte la carte mère ( sata ou ide ) et aux histoires de slave/master si c'est de l'ide, mais ça on peut te l'expliquer facilement, il suffit de regarder dans la doc de la carte mère.

Il faut juste apres sur Windows formater le disque en NTFS (clique droit "Poste de travail" ==> "gerer" ==> "gestion des Disques" ==> clique droit sur le nouveau disque et "formater" si possible en formatage long)

Citation : et niveau prix, un disque interne de 160 Go ça vaut à peine 50€.

250 Go, 60 €... et 500 Go 100 € :mrg: