Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disques durs premiers prix?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disques durs premiers prix?
Salut,
pas très riche, je dois sauvegarder sur DD externe (250Go). Suite à une erreur sur SX2 (je n'ai pas ouvert un répertoire par projet, et je me retrouve avec un
fichier audio énorme).
Sauriez-vous me dire si un DD USB dans les premiers prix (on m'a parlé de 150€)serait une bonne solution?
Quel est l'intérêt d'un DD cher?
Tant que j'y suis, je vous demande si c'est simple de copier mes dossiers (style glisser/copier), si ça marche à tous les coups, est-ce que les fichiers audio seront bien sur ce DD, quand je voudrais m'en servir etc....
Merci de me répondre, vos aurez compris que je ne suis pas un grand informaticien...
:clin:
2
Salut,

celui qui t'a parlé de 150 € doit en vendre :mrg: , ça commence aux alentours de 60-70 € pour un 250 usb premier prix (ici par exemple)

les disques sont toujours un peu les mêmes dans les boitiers externes, il y a peu de constructeurs, ce que tu vas payer plus cher c'est l'interface (usb, firewire, les 2, esata) et la qualité du boitier, certains te diront que telle ou telle marque, c'est de la merde parce qu'ils en ont eu un qui a lâché, moi je ne conseille rien (j'en ai eu au moins un de chaque marque qui m'a laché :mrg: )

sinon oui, le disque externe est une bonne solution à ton problème
3
Merci pour l'adresse, FABS
D'après ce que tu me dis, un DD externe ça n'est pas fiable
Pourquoi est-ce qu'il lâchent?
Défauts de fabrication, ou mauvaise utilisation (déplacements, vétusté, chocs,...)
Sais-tu si on peut sauvegarder la même chose (projets Cubase SX2 avec tous les fichiers audio) sur un DVD, et quelle capacité?
J'ai besoin de sauvegarder 80 GO.
Merci pour le coup de main
4
Pour les DVD, un petit tour sur google et voilà (les 100 DVD 4.7Go verbatim sont dispo à 32€
5
Je ne dis pas que ce n'est pas fiable, simplement qu'il n'y a pas une marque plus fiable qu'une autre, prends un DD externe pour sauvegarder, le dvd c'est encore moins fiable :lol:
6
Sinon tu rajoute un disque dur dans ton pc et tu l'utilise que pour les sauvegarde.
7
Merci à tous,
Je pense suivre le conseil de Fabs, car un DD interne, j'ai toujours peur d'une galère avec le PC. Y a tellement de trucs qui trainent de nos jours, on a vite fait d'attraper un rhume.....
En tous cas merci beaucoup, à tous de vous être pencher sur mon problème, et aussi rapidement.
A + , j'espère.... :aime:
8

Citation : Je pense suivre le conseil de Fabs, car un DD interne, j'ai toujours peur d'une galère avec le PC. Y a tellement de trucs qui traînent de nos jours, on a vite fait d'attraper un rhume...

tu crois au loup-garou sinon? parce que là c'est digne de la superstition...

franchement si ton ordinateur peut accueillir un disque supplémentaire, c'est l'un des composants les plus simples à installer, tu ouvres, tu branches, tu redémarres et ça marche, il faut juste attention à ce que supporte la carte mère ( sata ou ide ) et aux histoires de slave/master si c'est de l'ide, mais ça on peut te l'expliquer facilement, il suffit de regarder dans la doc de la carte mère.

et niveau prix, un disque interne de 160 Go ça vaut à peine 50€.

et c'est une bonne entré en matière pour ne plus être un utilisateur complètement passif.

( la finalité étant de pouvoir monter tout seul un ordi, d'y installer un windows et roule ma poule :bave: , ce n'est pas si dur qu'il n'y parait, c'est juste un peu long )
9

Citation : tu ouvres, tu branches, tu redémarres et ça marche

là c'est toi qui croit au loup garou :mrg:

je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de monter un disque et c'est tellement plus pratique de n'avoir à brancher qu'une prise usb (et niveau prix, un 250 Go usb se trouve à 60 € )
10

Citation : je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de monter un disque

faut pas abuser quand même... :roll:

je l'ai fais déjà pas mal de fois, ça n'a jamais posé le moindre problème, les changements de disques et de lecteurs, c'est bien les seuls trucs que windows gère bien. la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a à peine 3 jours et windows à reconnu le disque sans problème, en tout ça m'a pris un quart d'heure. c'est vraiment pas une manip compliquée, surtout si c'est pour monter un disque sata.

:tourne:

et un dique dur externe, ça n'a réellement d'interet que si on trimballe des projets volumineux ou si on a un portable, pour une utilisation pour des sauvegardes, je trouve ça limite moins sûr que des DVD, une chute ou un coup mal placé est si vite arrivé s'il reste sur le bureau à coté de l'ordi.