Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes avec disques durs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec disques durs
Bonjours à tous,

J'ai acuellement un problème de disques durs. Les disques en question sont des silver touch 250Go 8Mo cache. En fait il ne sont pas reconnus par mon G5 2*2. Lorsqu'ils sont en USB2 pas de problèmes mais lorsqu'ils sont en FIREWIRE soit il sont reconnus et éjectés dans les 5 min soit ils ne sont pas reconnus du tout et cela que ce soit sur le port avant ou arrière du G5.
Chose étonnante, lorsque je branche en Firewire mon disque 650Go Iomega ultramax 7200tr/min 8Mo, tout fonctionne normalement.
Pensez vous que ce problème vienne des disques silver touch (qui tournent 24h/24 dpuis 2 ans) ou un problèmes sur le firewire de mon G5.
Deuxième question : que pensez vous des disques de grosse capacité (1To) regroupant en fait 2 disque et fonctionnant en raid0. Est ce que c'est un système équivalent à deux disque regroupés et therme de débit. En gros pour lire 50 pistes en simultané ça va vraiment me changer la vie?

Merci d'avance pour vos réponses.

RAJA
2
Pour la 1ere question, ca me parrait etrange.
As-tu essayé sur une autre machine ?

Pour la 2eme question :

Citation : Est ce que c'est un système équivalent à deux disque regroupés et therme de débit.

Oui, le raid 0 va theoriquement doubler la bande passante, concretement pas vraiment mais les gains sont de l'ordre de minimum 40%.
Apres ca depend du choix de la taille du partitionnage des fichiers.