Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disque dur externe pour la MAO ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 160 vues
  • 2 followers
1 Quel disque dur externe pour la MAO ?
Bonsoir à tous ,

je voudrai savoir quels sont les caracteristiques specifique pour choisir un bon disque dur externe pour la MAO .
Y a t il des caracteristiques indispensable pour un tres bon resultat ?
2
Salut !

Alors deja si tu fais un usage enregistrement / lecture multipiste et/ou beaucoup de sample :
- Privilégier un DD avec une vitesse de rotation d'au moins 7200t/min, géneralement ce sont les 3' 1/2 (leur inconvenient est de nécessiter une alim externe mais bon...)

- Ensuite, vu que le disque doit être pas mal sollicité et tourne vite, privilégier un boitier en metal qui permet une meilleur dissipation thermique. Sinon il existe carrement des boitiers ventilés.

- Au niveau de l'interface, Deja, à toi de voir ce qu'il est possible de faire en therme de ports dispo sur ton PC. L'USB2 à une vitesse théorique plus élevée que le Firewire, mais en pratique elle se montre moins élevée ( de quelques MO/s) que le FW. L'USB consomme aussi plus de ressources CPU.

- Le meilleur choix, a mon avis est une interface qui commence à se dévellopper et qui n'est faite que pour ça : le eSATA, ce sont des ports SATA externes, on gagne vraiment en débit apparament. Et tu n'as pas d'adaptation d'interface IDE/SATA vers une autre universselle telle que USB/FW.

Sinon si tu es un dingue j'ai vu des boitiers rack 19' ou il est possible de racker plusieurs disques mais c'est assez cher !

A+

En esperant t'aider

:roll:
3
Ok , merci de ton aide !
Ca c'est une bonne explication, thxs

:bravo: