Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2007 à 09:21:54Quel disque dur externe pour la MAO ?
Bonsoir à tous ,
je voudrai savoir quels sont les caracteristiques specifique pour choisir un bon disque dur externe pour la MAO .
Y a t il des caracteristiques indispensable pour un tres bon resultat ?
bzhm
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/08/2007 à 11:03:52
Salut !
Alors deja si tu fais un usage enregistrement / lecture multipiste et/ou beaucoup de sample :
- Privilégier un DD avec une vitesse de rotation d'au moins 7200t/min, géneralement ce sont les 3' 1/2 (leur inconvenient est de nécessiter une alim externe mais bon...)
- Ensuite, vu que le disque doit être pas mal sollicité et tourne vite, privilégier un boitier en metal qui permet une meilleur dissipation thermique. Sinon il existe carrement des boitiers ventilés.
- Au niveau de l'interface, Deja, à toi de voir ce qu'il est possible de faire en therme de ports dispo sur ton PC. L'USB2 à une vitesse théorique plus élevée que le Firewire, mais en pratique elle se montre moins élevée ( de quelques MO/s) que le FW. L'USB consomme aussi plus de ressources CPU.
- Le meilleur choix, a mon avis est une interface qui commence à se dévellopper et qui n'est faite que pour ça : le eSATA, ce sont des ports SATA externes, on gagne vraiment en débit apparament. Et tu n'as pas d'adaptation d'interface IDE/SATA vers une autre universselle telle que USB/FW.
Sinon si tu es un dingue j'ai vu des boitiers rack 19' ou il est possible de racker plusieurs disques mais c'est assez cher !
A+
En esperant t'aider
0
Anonyme
521397
3Posté le 30/08/2007 à 13:20:07
Ok , merci de ton aide !
Ca c'est une bonne explication, thxs