Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un DD Externe durable et audiophile.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un DD Externe durable et audiophile.
Bonjour,

le DD Maxtor que j'utilisais en externe avec un boîtier CoolerMaster est "endomagé et illisible" (également si je le mets en interne).
Donc j'en cherche un neuf qui ne me lâchera pas au bout d'un an ou deux.
Je pensais en prendre un dédié à sa condition d'externe, plutôt qu'un DD lambda dans un boîtier externe.
C'est préférable non?
Merci.
2
3
Je ne savais pas que les DD pouvaient avoir des préférences culturelles.
4

Citation : Je ne savais pas que les DD pouvaient avoir des préférences culturelles.


Si si, il y en a des faignants qui n'aiment pas la musique.

Citation : Celui là est bien, j'ai le même

https://www.grosbill.com/4-western_digital_500_go_3_5_pouces_elements_usb2_0-53195-informatique-_disque_


En fait, il m'aurait fallu du firewire....
du coup celui-là doit pas être mal non plus pour 35 euros de plus:
https://www.grosbill.com/4-western_digital_500_go_3_5_pouces_mybook_home_edition_usb2_0_firewire_400_esata-65235-informatique-_disque_dur_externe
5
Oui, Western Digital c'est de la bonne came normalement.

Ou sinon ya les anti-choc, là c'est pratique si tu le bouges tout le temps :clin:
6

Citation : Ou sinon ya les anti-choc, là c'est pratique si tu le bouges tout le temps


c'est vrai que je bouge pas mal quand j'écoute ce qui sort de mon pc, mais je prends toujours mes distances avec le matériel quand je commence quelques pas de tectonique!

Sinon, c'est bizarre, celui-là:
https://www.grosbill.com/4-western_digital_500_go_3_5_pouces_mybook_home_edition_usb2_0_firewire_400_esata-65235-informatique-_disque_dur_externe
la vitesse de rotation n'est pas précisée.
Ca signifie 7200tr par défaut?
7
En règle général, les 3.5 pouces tournent à 7200tr, pour le brancher tu as besoin d'un cable USB/FIREWIRE + d'une prise électrique pour l'alim.

Il y a les 2.5 pouces, qui tournent de mémoire à 5400tr (les plus par rapport au 3.5 pouces : pas besoin de prise d'alim, il est alimenté par USB/FIREWIRE et il est plus petit et moins lourd mais pour le moins bahhhhh :lol: moins rapide pour écrire les données :bravo: ).
8
Ok, merci!

Et pour une utilisation type MAO, le classement suivant a-t-il lieu d'être?:
FireWire800(800 Mbps)> USBII (480 Mbps)> FireWire (400Mbps)
(J'avais ouï dire que USB2 n'allait pas forcément + vite que le Firewire)
9

Citation : Et pour une utilisation type MAO, le classement suivant a-t-il lieu d'être?:
FireWire800(800 Mbps)> USBII (480 Mbps)> FireWire (400Mbps)
(J'avais ouï dire que USB2 n'allait pas forcément + vite que le Firewire)



C'est vrai que la différence se joue de peu, si je retrouve les tests je les mettrai ici.

Par contre, tu veux en faire quoi exactement :
T'en servir pour juste stocker tes projets/sons/autres... ou faire de l'enregistrement direct sur ton dd (jte le conseil pas). Si c'est la première, prend de l'USB, ça va très bien, et si tu déplaces ton disque, tu trouveras forcément une prise USB et tu le payras un peu moins chère à l'achat.
10
C'est pour enregistrer (entre autres) direct sur le DD.
Je peux aussi faire des transferts après coup, mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le précédent que j'utilisais en firewire (si ce n'est que mon DD est "endommagé et illisible").