Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur branchement pour mes 2 disques durs ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur branchement pour mes 2 disques durs ?
J'ai un Western Digital 80 mo U-ATA100 7200 tours, et je vais acquérir un Western Digital 120 mo U-ATA 100 7200 tours 8 mo de mémoire interne.
Par ailleurs, j'ai un lecteur de DVD/CD et un graveur.
Le tout en IDE.

Ma question : comment brancher les deux disques (le nouveau "gros rapide", et l'actuel), entre IDE primaire et IDE secondaire, et entre MASTER et SLAVE
et
sur lequel mettre mes programmes musicaux ?
sur lequel mettre mes samples et mes fichiers audio ?


Sachant qu'il y a pas mal de combinaisons, j'ai besoin de vos conseils...

J'ai lu sur un site non MAO la recommandation suivante :

IDE primaire : DD1 en master (le rapide) / DVD-CD en esclave
IDE secondaire : Graveur en master / DD2 en esclave(le plus lent) ;
et que je pense que pour les programmes, il faudrait mettre :
DD1 "rapide" les samples et fichiers audio
DD2 "lent" les programmes...

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences, qu'est-ce qui marche le mieux ? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne m'abuse, kill soit master ou slave, c'est le periph le plus lent ki cadence le flux de donnée !!! donc moi je sépare les HD des périph genre cd/dvd/zip et autres... cela dit, CQFD :|
12
Lors d'un transfert d'un periph à l'autre , c'est le plus lent qui cadence, c'est vrai,
cpdt, en utilisation indépendante, chacun à sa propre vitesse, ce qui limite, c'est la bande passante qui définit la vitesse
13
Je comprend que dale!!!!!!! :mdr: :mdr:

Bon je vais relire attentivement car je vais surement me poser le probleme d'ici quelques temps car je vais m'acheter un ordi tout nuf!!!!!
14

Citation : Lors d'un transfert d'un periph à l'autre

: dans quel cas de figure fait-on un "transfert de périphérique à l'autre" ? CD à DD, je comprends, c'est quand on copie par ex un CD sur son DD, ou qu'on grave d'une image DD vers un graveur... Mais DD à DD : est le cas quand on a un programme sur l'un et les samples sur l'autre ?

Je repose ma question :

Citation : Transfert constant de DD à DD : est-ce le cas lorsque je travaille avec Cubase (sur un DD) et Halion (sur le même) et que je lis des samples (sur l'autre) ?



Concernant le boot, j'ai écrit quelque chose d'incompréhensible :

Citation : Le boot ne me semble pas un problème : actuellement, j'ai déja deux disques durs, et j'ai un boot spécifique (un "famille" et un "musique" sur chaque boot.

--> je voulais dire que je boote déja sur chacun de mes deux DD actuels, sans difficultés, et ce n'est donc pas un argument pour moi pour choisir sur quel disque (le futur plus gros plus rapide, ou le second plus lent) mettre mon système "musique", et sur lequel mes samples et fichiers audio ?

Merci pour votre éclairage :idee:
15
De toute façon, et je suis un peu écoeuré, même avec les toutes nouvelles nappes jaunes (qui sont enroulées sur elles-même pour être moins encombrantes et favoriser la ventilation), je n'ai de toute manière pas de longueur suffisante entre la connexion maître et la connexion esclave pour pouvoir faire des combinaisons du type : DD - Dvd et Graveur - DD...
La conception des racks dans les tours ne laisse pas tellement le choix !
16
Un tournevis suffit à changer les périphériques de place dans une tour, je ne vois aucun problème.
17
Dans ma tour, les baies 5 1/4 sont en haut (avec CD et graveur) et les baies 3 1/2 en bas, avec les emplacements de mes disques durs, et si je voulais relier un dd au DVD par exemple, je n'aurais pas assez de longeur.

Du coup, j'ai fait le branchement suivant : IDE 0 = mes deux disques durs, IDE 1 = CD/DVD en maître, graveur en esclave.