Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur branchement pour mes 2 disques durs ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur branchement pour mes 2 disques durs ?
J'ai un Western Digital 80 mo U-ATA100 7200 tours, et je vais acquérir un Western Digital 120 mo U-ATA 100 7200 tours 8 mo de mémoire interne.
Par ailleurs, j'ai un lecteur de DVD/CD et un graveur.
Le tout en IDE.

Ma question : comment brancher les deux disques (le nouveau "gros rapide", et l'actuel), entre IDE primaire et IDE secondaire, et entre MASTER et SLAVE
et
sur lequel mettre mes programmes musicaux ?
sur lequel mettre mes samples et mes fichiers audio ?


Sachant qu'il y a pas mal de combinaisons, j'ai besoin de vos conseils...

J'ai lu sur un site non MAO la recommandation suivante :

IDE primaire : DD1 en master (le rapide) / DVD-CD en esclave
IDE secondaire : Graveur en master / DD2 en esclave(le plus lent) ;
et que je pense que pour les programmes, il faudrait mettre :
DD1 "rapide" les samples et fichiers audio
DD2 "lent" les programmes...

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences, qu'est-ce qui marche le mieux ? :?:
2
Si 2 disque sont sur le meme port ide ils se parytagent la bande passante alors je te conseille de mettre chaque disque en master sur chaque port IDE et tes periphes amovibles en slave
3
Je croyais qu'il était préférable de mettre le graveur en master.

Les samples et fichiers audio : plutôt sur le disque rapide en IDE primaire et les fichiers programme plutôt sur le disque moins rapide en IDE secondaire ? :?:
4
Salut !

Les lecteurs & graveur CD ROM utilisant - de bandes passantes qu'un DD, je te conseille de le mettre en Slave sur le port où tu mettras ton DD systéme si tu n'as qu'un seul lecteur/graveur.
Met ton DD systéme sur le port IDE1 en master & le DD fichiers sur le port IDE2 en master aussi. Il vaut mieux mettre le sytème en IDE1 car c sur ce DD que l'ordi utilise pour booter.
Tu peux changer l'ordre sous le bios, mais vu que ça revient au même, met le en 1 ce sera + facile à s'en rappeler. :clin:
5
En fait ça dépend de l'utilisation que tu en feras.
1-Si tu comptes faire des tranferts non stop entre tes 2 DD alors un DD sur chaque Master.
2-Si tu comptes faires des transferts non stop entre ton CD et ton DD (ce qui est bien plus courant) alors tes 2 DD sur le même port IDE.
Moi j'ai ça, un DD en master sur l'ide 0 et en esclave sur l'ide 0 et les graveurs en maitres sur l'ide 1 et le DVD en escalve sur l'ide 1.
En plus, j'ai un double boot et ça ne pose aucun problème de booter sur un disque en slave.
Seul "inconvénient" de la solution 1, la copie de CD à CD... mais c'est théorique seulement, chez moi, aucun souci.
6
Transfert constant de DD à DD : est-ce le cas lorsque je travaille avec Cubase (sur un DD) et Halion (sur le même) et que je lis des samples (sur l'autre) ? :???:
7
Par ailleurs, mi non plus je ne fais jamais de copie de directe CD à Graveur.

Si je retiens la solution
"DD master + DD en slave sur l'IDE primaire / Graveur master + DVD-CD en stage sur l'IDE secondaire",
que mettre sur le master : le disque le plus rapide, et les samples (plutôt que les programmes) ?

Et suite à la remarque de guitoo, n'y a-t-il pas perte de bande passante, donc de vitesse ? :???:
8
Tu mets le dd de boot en master.
à ta place, je mets le + gros disk pour les samples, video, etc... en slave et j'installe le system sur l'autre
avec un cache de 8mo, l'acces aux samples, video, etc... en sera facilité
:clin:
9
Pourquoi pas le gros disque avec les samples en master : n'est-ce pas en master qu'on est le plus rapide ?

Le boot ne me semble pas un problème : actuellement, j'ai déja deux disques durs, et j'ai un boot spécifique (un "famille" et un "musique") sur chaque boot.
10
Master ou slave ne te donne pas plus de vitesse, c'est juste une question de branchement->un dd de boot est tjs en master, et un cd est généralement sur le second master, afin de pouvoir booter dessus pour utiliser les cd de boot windows
ensuite, il est bon de mettre son system sur un dd et ses samples sur l'autre dd