Sujet de la discussionPosté le 14/11/2003 à 21:40:43Disque dur externe
J'ai envie d'acheter un disque dur externe de type firewire pour mon pc
mais faut t'il avoir un port firewire d'origine , ou sa se branche sur un port usb ?
Non en fait la limitation de la taille des HDD n'est pas du a Windows mais au procésseur/carte mère. Sur les pentium 2 on peut pas mettre plus de 30Go par disque.
Normalement pas de souci avec des disques formaté en Fat32.
A part ça, 40 pistes mono en 44,1 et 16 ou 24 bit ne posent pas de problème sur un disque FW (ça fait aux alentours de 5 mo/s). Une bonne précaution est d'entamer un gros projet sur un disque vierge (formaté).
Mais tu verras, ton WD120SE serra très bien aussi
Avec un Firewire400 et disk ICE 120gigos en 24/44.1 j'ai fait des projet de 80 pistes ça bronchais pas J'ai fait bench du disk j'atteignais les 36Mo/s.....Mais un disk firewire c'est un disk IDE dans un boitier (beau ou pas ) donc si il vous reste de la place dans la tour vaut mieux le mettre dedans. mais si t'as un portable le firewire te sauve. Sachez qu'un disk 2.5 en boitiers externe peut être autoalimenté et c'est pas rien surtout que maintenant y te font des disk 2.5 à 7200t/s et 8Mo de cache.....
Le firewire c'est super quand tu veux emmener ta session chez Pierre Paul ou Jack. Perso, j'apporte le DD de ma session du studio (en PT TDM) chez moi pour y gratter tranquille (en PT LE).
Mémoire cache vivement conseillée........