Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur externe

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur externe
J'ai envie d'acheter un disque dur externe de type firewire pour mon pc
mais faut t'il avoir un port firewire d'origine , ou sa se branche sur un port usb ?
2
DD firewire = port firewire
DD usb = port usb
tout simple
3
Combien peut t'on lire de pistes audio mono avant que le port fire wire explose, dans le cas d'un sequenceur multipiste type cubase logic.....:roll: ?

je visai le iomega mais quant on voit les taux de transfert:
Transfer Rate — 25MB/sec in USB 2.0
and 32MB/sec in FireWire
4
5
Peut on ajouter une carte pour avoir un port firewire ?
6
Bien sûr !
7
Mais les hdd externe ca coute horriblement chère pour des performances médiocre par rapport au bus ide ultra ata 100 qui comme sont nom l'indique se paye pas moins de 100Mo par secondes... :clin:

Ludo
8

Citation : Mais les hdd externe ca coute horriblement chère pour des performances médiocre par rapport au bus ide ultra ata 100 qui comme sont nom l'indique se paye pas moins de 100Mo par secondes...

Comme on dit par chez moi :"Ou est-ce que tu prends ton cidre ?" Si tu en tire 20 c'est déjà une grosse perf, faut pas confondre les rêves des commerciaux et la réalité, dommage.
100mo c'est la perf théorique de l'interface, pas des disques. N'oublions pas que c'est le débit max en crête possible avec deux HD sur le câble.

Cela dit si le firewire arrivait à faire 32mo/s ça se saurait aussi.

JM
9

Citation : Combien peut t'on lire de pistes audio mono avant que le port fire wire explose

Quelles sont tes ambitions ? Avec quelles caractéristiques de débit audio (format de fichier) ?

JM
10
C'etait pour une quarantaines de piste audio 44.1 mono wav savoir si on pouvait compter sur un disque dur externeFW.
en fait j'ai tranché j'ai pris un 2me interne sur tiroir 120Go 8 mega cash. :fete:
il servira pour la video et l'audio multipiste, car la video ça bouffe et un montage ne se fait pas en 5 minutes
Je prendais plus tard un boitier Usb/ firewire ou je mettrai un ancien disque dur ide pour archives et tranferts de pc à pc ;)

a ce propos win 98 et il limité en taille disque?
fdisk ne reconnaissait que 50 gigas sur 120 :roll: