Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels disques durs pour l'enregistrement ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
1 Quels disques durs pour l'enregistrement ?
Salut amis Afiens !

Voilà, je me pose une question, ayant un peu ma claque de tous ces disques durs externes de chez Lacie ou WD ou n'importe quelle marque que ce soit qui ne tiennent plus la route quand j'ai des sessions d'enregistrement assez lourdes et qui finissent par "péter". J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme bestiole fiable et rapide ! Merci d'avance ciao !
2
Si vraiment ton DD te pèete à la gueule, c'est que le souci vient d'ailleurs, et c'est pas une marque X ou Y qui y changera grand chose.
Dans tous les cas, attention de pas faire le geek : la qualité du DD est un élément franchement superflu en audio pro.
3

Bonjour,

Je réponds, mais un peu tard icon_redface.gif,

Ce n'est pas complètement anormal qu'un disque dur externe finisse par lâcher, à mon avis. J'en ai depuis plus de 10 ans de diverses marques et prix, montés progressivement en taille, et il faut prévoir dans les 2 ou 3 ans de faire des sauvegardes complètes et envisager un changement. Le pire a été lorsque les systèmes "sécurisés" du bureau ont commencé à me bousiller mon disque dur externe à chaque fois que je le branchais pour ramener du taf fait à la maison ou à faire. La HAINE ! Mais sinon, si tous tes ordis sont à peu près de même niveau de système d'exploitation, pas de souci pendant quelques années. Je n'ai pas eu de soucis non plus entre différents Linux, windows XP/7/8/10 à la maison, du moment que le débranchage ne se faisait pas "à chaud".

Be bop a loulou !

4
Beau déterrage :bravo:

Au boulot j'ai un vieux DD SCSI qui vient de lâcher, il était monté sur un serveur qui tourne depuis 11 ans sans interruption.
5
1. Les disques durs professionnels de marques telles que Seagate BarraCuda Pro, Western Digital Black ou Toshiba N300. Ces disques durs sont conçus pour des utilisations intensives et offrent une meilleure durabilité et stabilité.

2. Les disques durs SSD externes, tels que Samsung T5 ou SanDisk Extreme Portable SSD. Les SSD ont une durée de vie plus longue que les disques durs traditionnels, car ils ne comportent pas de pièces mobiles. Ils offrent également une vitesse de transfert plus rapide, idéale pour les enregistrements lourds.

3. Les solutions de stockage en réseau (NAS) peuvent être une option intéressante pour une utilisation professionnelle intensive. Ces appareils permettent de connecter plusieurs disques durs et offrent une meilleure redondance pour la sauvegarde des données.

Il est important de noter que même les disques durs les plus fiables peuvent éventuellement tomber en panne. Je vous recommande donc également de mettre en place une stratégie de sauvegarde régulière et de considérer la possibilité d'une solution de sauvegarde en ligne pour une meilleure sécurité de vos données.