Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents SCSI : HELP !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les différents SCSI : HELP !
Voilou, je voudrais m'acheter un disque dur SCSI pour ma MPC2000XL et mon S-760 mais les prises à leu cul respectifs sont pas les mêmes ! En plus, j'entends parler de "50 pins", de "68 pins" voire de "80 pins", mais j'y pige pas grand chose.

Bref, la prise de ma MPC est plutôt plate, celle de mon S-760 moins fine. :??:

Je suis un peu paumé donc, quelqu'un pourrait m'expliquer les différents formats et n'est-ce qu'une question de cable ou d'adaptateur ou il y a-t-il d'autres subtilités ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En général, pour les connexions externes, c'est soit le type centronics, soit le high density narrow... donc des connections 8bits.

wide => 68 broches => 16bit
narrow => 50 broches => 8bit

maintenant, les 80 connecteurs sont en fait une version spéciale des 68 broches incorporant l'alimentation et des fonctions pour l'insertion et l'éjection à chaud.

Maintenant, on peut tout à fait brancher via adaptateur un disque 16bit sur un système 8bit et vice versa.

Le seul problème réel de compatibilité en scsi est le voltage: en général les périphériques tournent avec un système LVD (low voltage differential), mais il existe aussi des systèmes en hvd (high voltage differential), mais ces derniers sont rares. C'est le seul mélange à éviter à tout prix en scsi.
12
Merci Ragoutoutou !


D'autres avis ?
13
Je t'ai trouve un petit site sur le S-760 qui donne plein d'infos sur ce produit.

Peut etre y trouvera tu ton bonheur :bravo: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
14
15

Citation : Sur Paris, tu devrais trouver facilement les cables (hors de prix) et l'adaptateur au cas où.



heu...moi g trouve mes diff cables scsi à Surcouf/rayon connectiques et cablages. :|
si tu veux pas te planter, amène un schéma ou une photo de chaque port scsi des appareils et normalement tu vas trouver le cable adéquat.
16
Chez Surcouf ? Nickel, y a rien sur leur site... Ils auraient pas de HDD scsi par hasard ?
17

Citation : Ils auraient pas de HDD scsi par hasard



je sais pas mais si en trouve, dis-moi ca m'interesse aussi !

j'ai acheté mes cables il y a 2 ans env, je pense pas k'ils aient supprimé le rayon. en tout cas ils on t tout ce ke qu'on peux trouver en branchement...
encore une fois, ramène un visuel pour que le gars te donne ce qui te convient! pour mon s1000, je m'y suis pris à 2 fois: une bête histoire de prise male/femelle :x:
18
Pour les HDs SCSI jete un oeil sur ebay, il y a souvent des occazs pas trop cheres :clin:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.