Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxieme disque dur en csel ou en slave?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deuxieme disque dur en csel ou en slave?
Qu'elle est la difference entre un branchement du deuxieme disque dur en slave ou en csel?
mon deuxieme disque dur est pour le moment branché en slave mais en fouinant sur mon pc j'ai trouvé un fichier d'aide qui conseillait le branchement en csel!
Etant donné que je ne suis pas informaticien je remercie d'avance les personnes competentes qui voudront bien me conseiller pour un fonctionnement optimum :bravo:
2
Up :mdr:
3
Et tu n'aurais pas par hasard un autre port IDE de libre ? Sinon, niveau perf slave ou cable select, ça ne changera rien.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
4
Donc ça ne change rien! merci!

j'ai un port ide pour mon graveur et mon autre lecteur dvd et un port ide pour mes deux disques durs donc je ne pense pas pouvoir faire mieux!
sinon concretement c'est quoi la difference entre csel et slave?
5
Concretement le cable select c'est pour laisser le bios selectionner automatiquement le disque dur principal et esclave en fonction de la position sur le cable ;) Je crois que le disque principal serait celui en fin de cable mais je n'en suis pas sûr :clin:

@+++

Mimi
6
A noter que si tu branches ton disque dur en Slave, il faudras que l'autre periphérique soit branché en maitre.

Un maitre a besoin de son esclave :clin:

Enfin je crois que tu dois brancher automatiquement en slave du moment que tu as un maitre, sinon il peut ne pas reconnaitre ton périhp. Mais chuis pas sur :|
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
7
Csel < "Cable Select" pour sélection automatique de master ou slave en fonction de la nappe IDE (faut que la nappe le gère, si ca marche c'est mieux comme ca pas besoin de réfléchir)
Slave < Ca veut juste dire que le disque est en deuxième position, pour un disque dur, ca implique qu'il ne pourra pas booter s'il y en a un autre en master. Sinon ca CHANGE RIEN.

Ludo
8
Ok j'ai compris, donc forcement ça ne change pas grand chose pour les perfs ou autres mais c'est bon à savoir quand meme!
merci!
9
Arf y a eu croisement de post !!! Le temps que j'écrive le miens y avait deux autres réponses.

Ludo