Quel disque dur pour portable ?
- 51 réponses
- 13 participants
- 1 537 vues
- 1 follower
multiform
Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle ?
Merci
Number-6
Citation : L'endroit ou est le programme, tu t'en fous, car le programme est chargé en mémoire vive lorsque tu l'exécutes.
Donc l'interet d'un HD system et d'un HD audio serait concernant uniquement WIndows, ou serait ce une idée reçue ? Peut tu dévelloper ?
Hors sujet : Salut Gab ! La forme ?
Pov Gabou
Hors sujet :
Ouaip, la forme, je viens de me débarasser d'une connerie administrative à l'école, plutôt content
Tas bientôt qqch à faire écouter ? ;)à
Concrètement, quazd tu fais de la zik sous cubase (pareil pour n'importe quel séquenceur)
- Tu lances le séquenceur -> l'OS le charge en mémoire, il est obligé pour l'exécuter. Ca prend qqs dizaines de Mo maximum (genre nuendo prend 50 Mo la dernière fois que j'ai checké).
- Tu lances des plug in, pareil, ils sont chargés en général, ils sont foutus en mémoire vive.
- tu enregistres sur le disque: selon le nombres de piste , en général, le sequenceur va devoir créér des buffers, qui vont prendre de la mémoire vive. De même, plus il y a de piste, plus le débit du DD va être important: rôle du cache de l'OS, qui prend aussi pas mal de mémoire vive.
Et là, quand t'as pas assez de mémoire vive, c'est le swap de windows qui est utilisé, swap qui est présent sur la partition système. En fait, concernant la partition système, la seule chose qui compte, c'est le swap. Parce que si t'as compris ce que j'ai dit avant, à part les pistes audio et le swap, rien n'est lu ou écrit sur le dur pendant que tu enregistres ou lis tes pistes. Tout ce qui concerne les programmes est chargé AVANT que tu fasses de la zik.
Number-6
Hors sujet : Ouai là je bosse sur le sceud d'electro-metal, si t'as msn ou un truc du style je te fais tourner le track en chantier en ce moment.
Anonyme
j'ai une m-audio firewire 410 sur mon portable.
j'aimerais rajouter un dd externe.
étant donné que le port fire wire de mon ordi est pris par la carte son, puis-je monter le dd externe en série sur ma carte son vu qu'il y a 2 entrée sur celle-ci ?
Pov Gabou
Citation :
d'ou l'interet que le swap ne soit pas sur le même disque que les pistes. C'est ça ?
En théorie oui. Maintenant, en pratique, je me souviens d'avoir vu un test de SOS qui montrait que tout mettre sur le même dur, ça marchait mieux (sous OS X, jaguar).
Hors sujet :
Pour MSN, faut que je vois si je peux installer un truc qui marche sous linux
Citation :
tant donné que le port fire wire de mon ordi est pris par la carte son, puis-je monter le dd externe en série sur ma carte son vu qu'il y a 2 entrée sur celle-ci ?
Oui, c'est fait pour ça. Maintenant, je sais pas si ça marche bien, j'ai jamais testé moi même.
Number-6
Citation : En théorie oui. Maintenant, en pratique, je me souviens d'avoir vu un test de SOS qui montrait que tout mettre sur le même dur, ça marchait mieux (sous OS X, jaguar).
Ok, parce que partout, même dans les conseils sur le site de Steinberg, on préconise deux HD sans réelement donner de raisons et à la lecture de ton explication l'utilité n'est peut être pas si évidente avec l'arrivée à des prix abordables de HD S-ATA.
Pov Gabou
Number-6
Pov Gabou
Il y a que SOS pour faire des trucs aussi chiants
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte