Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2004 à 22:11:59Seulement pour les mac users
Hello les frere de systeme...bon ,je vais etre cash ...
je me demande si c'est possible de reformater le HD sous OSX ,est ce que ca a un interet...
est ce utile de partitionner le HD ?
j'ai entendu dire que OS X n'avait pas besoin de ses actions (assez chiante il faut bien le dire )...qu'en pensez vous ?..........comment faire
(si toi steve jobbs tu lit ca ....sache que tu es mon heros ...
au fait j'ai un power book 15'' avec 1 ghz et HD de 60 gO...
merci pour vos reponses...
Je ne pense pas qu'il faille reformater (tu es déjà sous OS X ?)
je ne suis pas sûr qu'il faille partitionner mais je te le conseille pour un détail tout simple: pour défragmenter ton disque, tu peux le faire en petits bouts, puis tu peux ranger proprement tes fichiers sons sur un disque
sinon, qq'un connaît un utilitaire de défragmentation sous os 9 ?
0
ventrebleu
1531
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 13/01/2004 à 10:27:20
Salut,
Moi aussi j'ai un mac (enfait 2 pour encore quelques jours ...)
Bon, le côté "partitionner son DD" (=HD traduit) a plusieurs avantages, même sur un mac sous OSX :
- recherche plus rapide de fichier
- tu peux installer un OS de secours sur une autre partition
- ça défragmente ton disque
- sur mon G4, j'avais fait 3 partitions : OSX, OS9 et Documents, ce qui me permettait de démarrer sous OSX pour la bureautique et le surfage et sous OS9 pour ne faire que de la musique ...