Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config. pour disques dur système stockage ? (Win 7)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config. pour disques dur système stockage ? (Win 7)
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis entre les deux choix qui me sont proposés pour refaire ma configuration MAO au niveau des disques dur.

configuration actuelle :
- Disque dur interne SAMSUNG 500Go, 7200RPM, 16Mo cache, SATA II (partitionné)
- carte mère ASUS P5B avec port SATA II uniquement
- Carte audio Line 6 UX2
- 8 Go RAM
- Processeur Intel Duo Core 6700 2,66GHz (Changement prévu un peu plus tard)

Voilà, à présent j'aimerai changer mon disque dur par deux nouveaux, en réinstallant le système afin que ce sois propre et performant.

1ère option, deux disques d'occasion 90euros au total (valeur sur puisque proposé par mon beau père qui les a acheté il y a peu de temps) :
- système : WD caviar green 250Go, SATA II, 7200RPM, 16Mo cache
- stockage : WD Caviar green 2To , SATA II, 64Mo cache, 5200RPM

2e option, deux disques neuf, 140euros total, sur les recommandations d'un article pour la MAO sur internet:
- système : SSD 64Go, SATA 3, lecture 300Mo/s, écriture 200Mo/s
- stockage : Seagate 1To, 7200RPM, SATA 3, 64Mo cache

Je vous fait un résumé de mes interrogations :
- Je ne sais pas s'il est intéressant de prendre la 2e option sachant que j'ai une carte mère n'ayant que du sata 2.
- Pour 50e de plus, vais-je réellement sentir la différence par rapport à l'option 1 ?
- Dans les deux options et en terme de performances, est-il meilleur d'installer les DAWs et dossiers plug-in/VST directement sur le système où plutôt sur le gros disque de stockage ?

Je vous serai infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner son avis. La demande est assez pressante car windows m'envoie des messages comme quoi le SAMSUNG serait défectueux et qu'il aurait besoin d'être changé.

Bonne journée
Merci d'avance !

Jules
2
Ou serait-il encore mieux de prendre le SSD 64Go pour le système et le WD Caviar Green 2To pour le stockage, et de faire tourner les DAW direct sur depuis le système ?

Merci à nouveau.