Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un disque dur

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée d'un disque dur
Salut,

J'aurais voulu savoir la durée de vie approximative d'un disque dur, lorsqu'il est branché pour tourner sans s'arrêter.

Est ce que des défragmentations quotidienne peuvent réellement l'endommagé ?

Merci

DU SON...
DU SON...
2
Des années... des mois... qques heures...

J'ai pas tout vu mais j'ai vu de tout dans ce domaine.
3
Tourner sans s'arreter ? Tu veux certainement dire qui l'ordinateur reste allumé tout le temps.
Anyway... ya pas de réponse a ta question, parce qu'un disque dur à une durée de vie plus qu'aléatoire. On a deja vu des disques mourrir alors qu'on venait de les intaller.
Mais bon, si tu recherche des disques durs qui on la vie longue, tu devrais te tourner vers les produits dédiés aux serveurs, qui sont fait pour etre toujours sous tension et travailler quasiement tout le temps

Bonne chance
4
5
Salut...
En parlant de disques dur...

Quand un disque claque, y a t'il possibilitée de récuperer les données a l'interieur?
6
Oui, mais c'est hors de prix...

7
Conseil de base : toujours faire un backup de ses données
8

Citation : Quand un disque claque, y a t'il possibilitée de récuperer les données a l'interieur?



A l'époque (y'a 3-4 ans en fait) il me semble que ca tournait autour de 50000F le Go. Ca a peut-être baissé depuis.... :mdr:
9
Ouai mais dans ce cas, le backup c un Ghost ou une sauvegarde compléte ? :lol:

DU SON...
DU SON...
10
Le mieux c'est de brancher deux disques durs en raid (0 ou 1 je sais plus), comme ca les donnes sont ecrites sur les deux disques en meme temps et si un disque claque, tu peux toujours recuperer tes données. Sinon, la durée de vie est tres variable et depend aussi des marques: par exemple les disques ibm ne sont pas du tout reputé pour leur longévité alors que western digital fait souvent des disques assez sécurisés.