Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD externe : compatibilité Mac / Pc lecture et écriture ?!?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD externe : compatibilité Mac / Pc lecture et écriture ?!?!
Salut à tous,

J'ai acheté récemment un HD externe que j'ai formatté sous Windows XP en NTFS. J'arrive à lire et écrire mes données depuis mon ordi. sous Windows mais comment faire sous Mac ? En essayant cet HD sur le mac d'un ami sous OS X j'arrive à lire les données et à les transferer sur le Mac mais impossible de transferer des données (donc écrire sur mon disque) de Mac vers Pc. Y-a t'il une solution possible seulement en modifiant le partage de mon disque? Est-il possible seulement d'écire des données Mac vers HD windows NTFS ? Dois-je le reformatter en FAT 32 ?....
Merci à tous ceux qui répondront !
2

Citation :
Est-il possible seulement d'écire des données Mac vers HD windows NTFS ?



Non.
3
Spour ça que je veux pas prendre un iBook :mrg:
4
Avec un peu de chance, ça devrait bientôt être possible, sur le dernier noyau Linux, c'est accessible, d'après ce que j'avais entendu, donc si Apple fait son boulot, ça devrait aussi dispo un jour.
5
Et si je partitionne mon HD avec une partition en Fat 32 et l'autre en NTFS est-ce possible ?
6
Oui c'est possiuble dans ce cas, seule la fat32 est visible sur le mac :clin:
7

Citation :
Avec un peu de chance, ça devrait bientôt être possible, sur le dernier noyau Linux, c'est accessible, d'après ce que j'avais entendu, donc si Apple fait son boulot, ça devrait aussi dispo un jour.



Non, l'écriture est très limitée sur ntfs sur le 2.6 avec les drivers officiels. En gros, faut que le fichier soit pas trop petit, faut que le nouveau fichier ait la même taille... Bref, quasi inutilisable.

Mais techniquement, c'est faisable: il suffit que apple demande une license à ms (il y a un driver pour écrire en ntfs, mais pas avec les sources, sous linux).

Mais ni apple ni ms n'ont interêt à ce que ce soit possible, j'imagine.
8
Effectivement, en libre c'est pas encore au point, mais en non-libre, j'avais entendu une solution, pourtant :(:( :(((