Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO et disque dur

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO et disque dur
Bonjour,
Je suis en train de monter un PC dédié à la musique. Je compte travailler des waves, sampler des cds et des vinyls, faire des remix et plus tard brancher un synthé, un sampleur, une boite à rythme et un micro. Et... je me penche actuellement sur l'achat d'un disque dur adéquat. Un ami m'a conseillé de me tourner vers un dd 10 000trm. Un vendeur m'a dit que c'était excessif, le 10 000 trm étant plutôt dédié au travail en réseau ou aux serveurs et que le prix était inabordable...
Cependant, en me rencardant, il me semble que je pourrais faire bon usage d'un WD Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Sérial ATA, et le prix reste à la limite de mes capacités budgétaires.
Quelqu'un saurait-il me donner un troisième avis, SVP ??? (Histoire d'avoir encore un son de cloche qui harmoniserait ces 2 opinions dissonantes et de tout mettre en phase ;-)
Merci 1000 fois par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Côté bruit.... ben qd c'est de neuf et que la marque est bonne ca fait pas trop de bruit, sinon après quelques années ca commence à craquer un peu. Logiquement ca ne fait pas plus de bruit que l'alimentation du pc,ce qui est certain c'est que ca fait moins de bruit que le ventilo d'un processeur Pentium IV.
Perso mes disques sont dans des tiroirs extractibles ventilés, ce qui me permet d'intervenir pour entretien ou changements sans devoir ouvrir la tour. Ces tiroirs sont bruyants mais le bruit est atténué grâce à une porte qui referme la face avant du pc (avec passages d'air prévus).
Le mieux est, si tu veux t'isoler complètement du bruit produit par ton pc, de placer celui ci dans une petite armoire ou à l'extérieur du studio.
@+
12
Et même un bon rack peut avoir des ventilos qui lâchent - j'en ai fait l'expérience ! -
Tu n'es pas obligé de prendre du SATA, le PATA marche tout aussi bien et est un peu moins cher - surtout pour les usages en racks -
Il paraît que les WD sont un peu plus bruyant, c'est peut-être vrai, mais ils sont rapides, et dans une tour adéquate, ils ne feront plus de bruit - genre les Antec avec des emplacements caoutchoutés pour DD -
13

Citation : Western Digital 120 GO 7200 Tr pour le stockage des compos, samples et programmes (dans un boîtier externe USB2, 3 partitions).



Quand tu dis les programmes, tu parles des programmes audio installé genre cubuse, reason, sonar?

Pacequ'un disque en usb ça consomme bien en cpu non?