Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dd reconnu par le bios mais pas par windaube.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Dd reconnu par le bios mais pas par windaube.
Voila je viens de monter ma première config moi même(toute première fois...) comme ceci:
p4p800 e deluxe avec sur la première nappe ide deux dd 40 go ,un en master l'autre en slave...
le bios les reconnait parfaitement en master et en slave...
j'installe xp sur le premier, no soucy...
sous windows, je ne vois que le dd sur lequel est installé l'os, pas l'autre...
tous les autres periph (un dvd, un graveur sur la deuxième nappe) sont parfaitement reconnus...
que faire?
j'ai essayé de formatter le deuxième dd avec le disk boot de windows mais j'ai l'impression qu'il me forçait à remettre windows dessus, et je n'en vois pas l'interet...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Afficher le premier post
11
D'ou l'idée de la disquette boot héhé :)
au pire si fdisk.exe est sur le CD de zindoz, ça peut peut être s'exécuter directement depuis windows. sinon avec la disquette de boot, vu que c'est dessus, l'exécuter par une ligne de commandes...
12
AVANT TOUTE CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as été voir dans le gestionnaire des disques de Windows? (sous 2000, c'est panneau de configuration/outils administratifs/gestion de l'ordinateur/../gestion des disques , sous xp, je sais plus)?

Le disque y est-il visible? si oui, a-t'il une lettre de lecteur assignée? Sinon, peux-tu lui en assigner une? Y a t'il des messages d'erreur?
13
:D:
ça y est ça fonctionne, avec le cd de windaube j'ai créer une parttion sur le deuxieme dd, et j'ai quité l'instal pour pas metre de deuxième os...
le seul problème c'est que le dd fait 37.2 go, billou m'a vollé 2.8 go... :shoot:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
Félicitation en tout cas pour avoir été chercher midi à quatorze heure comme ça :fou:

Si vous savez pas formater un disque dur simplement, achetez un mac...

Citation : le seul problème c'est que le dd fait 37.2 go, billou m'a vollé 2.8 go...

Et hop, fallait bien en dire une de plus... rien n'est trop con pour blâmer M$ ...
15
:bravo: :ptdr:
16

Citation : le seul problème c'est que le dd fait 37.2 go, billou m'a vollé 2.8 go...


ok méa culpa, je redisais bêtement ce que j'avais lu dans un autre post...
quans à acheter un mac, non...c'étais la premiere fois que je montais un pc moi même, j'ai un peu galéré...mais maintenant c'est fait...je fait partie de ces gens qui ont besoins de faire des erreurs pour apprendre... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
17
18

Citation : c'étais la premiere fois que je montais un pc moi même, j'ai un peu galéré

Félicitations alors ;)


Pas évident de commencer...
19
Ouai et du coup c'est le constructeur du dd (que je ne citerai pas pour respecter le secret de la procédure) que je vais attaquer en procès...il a probablement moins d'avocats que bill!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan