Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dd reconnu par le bios mais pas par windaube.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Dd reconnu par le bios mais pas par windaube.
Voila je viens de monter ma première config moi même(toute première fois...) comme ceci:
p4p800 e deluxe avec sur la première nappe ide deux dd 40 go ,un en master l'autre en slave...
le bios les reconnait parfaitement en master et en slave...
j'installe xp sur le premier, no soucy...
sous windows, je ne vois que le dd sur lequel est installé l'os, pas l'autre...
tous les autres periph (un dvd, un graveur sur la deuxième nappe) sont parfaitement reconnus...
que faire?
j'ai essayé de formatter le deuxième dd avec le disk boot de windows mais j'ai l'impression qu'il me forçait à remettre windows dessus, et je n'en vois pas l'interet...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
2
- est-ce que tu sais si tu as formaté ton second disque en fat32 ou en ntfs ?
- comment et à quel moment as-tu formaté ton second disque ?
- est-ce que le jumper du second disque est bien positionné sur "slave" ?
3
:idee:
Le second dd est bien sur slave et est reconnu en tant que tel par le bios...
j'ai bien compris que le problème est que je n'ai pas encore formaté le deuxième dd, mais lorceque j'essaye avec le cd boot de windows qui le détecte, il veux réinstaller windows dessus...
autrement dis, comment le formater (en ntfs) sans mettre l'os dessus?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Aaaaaaaaaaaaaaaah, ben c'est normal alors :)
il ne faut pas le formater avec le CD d'install, parce que ça va isntaller zindoz (d'ou son nom)

dans un premier temps il te faut créer une ou des partitions sur ton second disque avec la commande dos "fdisk".
ensuite ton/tes lecteurs seront visibles dans windows, et tu devrais pouvoir les formater (avec un clic droit sur le lecteur ou un truc du genre).
au pire si tu ne trouves pas la commande, tu fais un "format [lettre du lecteur]:" pour chaque lecteur que tu as créé sur le disque.

fdisk et format étant des commandes dos, il te faut démarer avec une disquette dos qui prenne en charge le lecteur CD. tu mets la disquette dans le lecteur, tu redémares ton pc, ça mettra un petit moment et après tu te retrouveras sous dos. tu tapes "fdisk" pour lancer l'utilitaire, et là tu auras la liste de tes lecteurs que tu pourras partitionner. attention, ne repartitionne pas le disque déjà formaté ou tu as installé windows !
après tu le formate soit depuis windows, soit depuis la même disquette de démarage avec la commande "format" (en choississant bien "ntfs" pour la "prise en charge des lecteurs de grande capacité")

si tu n'as pas de disquette de boot sous la main, tu peux en faire une avec un petit utilitaire que tu trouveras noralement sur le CD de windows 2000 (dans un répertoire "makeboot") et qui s'appelle "makeboot.exe"

dis moi si tu as des soucis...
5
:D:
ok j'a compris merci mais je croyais kiavais pas de dos avec XP...
mais je vais verifier, je crois qu'ily a un utilitaire de diskette boot dans le cd d'xp...
merci beaucoup :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Il n'y a plus de dos, juste une ligne de commande, et ce sont des logiciels en ligne de commande - mais comme ils existaient déjà sous dos, on garde le nom ;) -

Pas de disquette boot - pour quoi faire, d'ailleurs ? -, juste fdisk.
7
:lol:
ok merci beaucoup j'essaye soirce....
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8

Citation : Pas de disquette boot - pour quoi faire, d'ailleurs ? -, juste fdisk.



ben oui, kilébètelui c'est vrai ça :tourne:
j'ai tellement l'habitude de partitionner des bécanes vierges sous dos... déformation professionnelle.
9
Ceci dit le fdisk faudra le lancer sur le CD non ?
parce que la commande n'est pas reconnue en natif dans windows il me semble, du moins pas sous 2000...
10
:|

Seul pb, sur ma bécane au boulot, par ex, j'ai pas fdisk.