Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment savoir si je peux mettre un disk dur de 120 Go / 7200 tr sur ma carte mère ?
Voilà , j'ai un pc pentium 3, 550 mhz :D: , avec 10 giga de disque dur :((( !! Ces performances me conviennent largement mais la capacité de stockage est vraiment limite!!

J'ai vu un disuqe dur de 120 giga 7200 tr à 78 euros :D: , j'aurais voulu savoir si y'avait pas de problème de compatibilité avec ma carte mère :???: :???: :???: ?

Sur ma carte mère, il ya une grosse puce plate avec marqué "carri", c'est la marque :???: :???: :???: ?

Toute votre aide est la bienvenue!! Bonne journée.... :lol: :D:

Scratch, scratch et sc..... !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au pire du pire du pire tu devras flasher ton bios pour le mettre à jour, c'est à dire télécharger un programme sur le site du constructeur (ou un autre) le mettre sur une disquette et démarrer à partir de la disquette.



Bon , j'espère que je n'aurai pas ça à faire :??: :??: :??: !! parceque j'ai jamais fait de truc avec disquette de démarrage. J'ai des connaissances minuscules en inform. , j'apprend sur le tas :oops: :oo: :8O: :D: :lol: :fache: :furieux: :P: :D: :bravo: !...

Je vais aller en acheter un :bravo: et si j'ai bien compris, il doit être "ide" et moins de 127 Go.

Y'a peut-être des marques à éviter :???: :???: :???: ? ou des choses à savoirs ?

Merci encore pour les réponses et votre "positive attitude" comme dit LORIE, oups je vais trop loin là !

Scratch, scratch et sc..... !

12

Citation : Y'a peut-être des marques à éviter ? ou des choses à savoirs ?


Ouais prend pas un 2,5 pouces t'aurais pas l'air malin... ni un sata.... encore moins un scsi... et si tu prend un udma 100 verifie que t'as bien une nappe 80 fils.... sinon 7200 trs c'est mieux... et 8 mo de cache c'est encore mieux... :8O:


Nan franchement te prend pas la tête du moment que c'est bien un disque dur ide... ca ira.... :clin:
13
Truthless life,

Je te remercie pour les infos, je vais aller avec tout ça en tête pour choisir le dur .

Remercie à tous pour vos réponses :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: !!

Scratch, scratch et sc..... !

14
[/quote]Disque dur - 80 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - IDC 40 broches - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo[quote]


Encore une question. C'est bien ça, IDE c'est le contraire de IDC ? et 2 mo c'est pas terrible? et 40 broches c'est standard ? :???:

Scratch, scratch et sc..... !

15

Citation : WESTERN DIGITAL Caviar - 80 Go 8Mo ATA100 7200RPM



Ca sa devrait me convenir, je pense?

Scratch, scratch et sc..... !

16
Nickel :bravo2:
17
Je touche du bois, mais mes disques WD 80GB se comportent très très bien (et sont silencieux)