Comment savoir si je peux mettre un disk dur de 120 Go / 7200 tr sur ma carte mère ?
- 16 réponses
 - 6 participants
 - 779 vues
 - 1 follower

Dj Flow
J'ai vu un disuqe dur de 120 giga 7200 tr à 78 euros
Sur ma carte mère, il ya une grosse puce plate avec marqué "carri", c'est la marque
Toute votre aide est la bienvenue!! Bonne journée....
Scratch, scratch et sc..... !
so long suckers!
Sinon, renseigne toi sur le site web du fabricant. La marque de ta carte mere devrait au moins figurer quelque part au démarage ou dans le bios.
Dj Flow
Citation : Si t'as l'intention de mettre windows XP, il devrait pas y avoir de probleme car XP scanne les bus IDE et ne tient pas compte des infos du bios. 
Oui, je tourne avec XP (service pack1) qui fonctionne très bien.
La marque de la carte mère ça serait pas "AWARD"?
Merci pour ta réponse, sylvainb
so long suckers!
Anonyme
Enfin vas y fonce tu peut mettre un disque de 120 Go sur ton pc... enfin si t'as un port de libre... sinon faut prévoir une carte controleur en plus...
fabs
Hors sujet : award c'est la marque du bios
Xp sur un p3 550, c'est osé, tu as combien de ram ?
Anonyme
Dj Flow
Citation : sinon faut prévoir une carte controleur en plus
Ca se branche où ça
Citation : Xp sur un p3 550, c'est osé, tu as combien de ram ?
Depuis un an et demi je tourne avec XP Pro et 256 de ram et j'ai pas a me plaindre
Citation : Normalement, la limite pour les vieilles machines est à 127Gb, donc à priori, 120Gb ça ne pose pas de problèmes
Un 80 Gb serait-il plus sûre ?
Merci à tous ( sylvainb, Ragoutoutou, fabs et Truthless life )
Anonyme
Number-6
A priori il n'y aura pas de problemes, meme sous 2000, t'es pas du tout forcé de mettre xp.
Au pire du pire du pire tu devras flasher ton bios pour le mettre à jour, c'est à dire télécharger un programme sur le site du constructeur (ou un autre) le mettre sur une disquette et démarrer à partir de la disquette.
Donc tu peux foncer.
Dj Flow
Citation : Au pire du pire du pire tu devras flasher ton bios pour le mettre à jour, c'est à dire télécharger un programme sur le site du constructeur (ou un autre) le mettre sur une disquette et démarrer à partir de la disquette.
Bon , j'espère que je n'aurai pas ça à faire
Je vais aller en acheter un
Y'a peut-être des marques à éviter
Merci encore pour les réponses et votre "positive attitude" comme dit LORIE, oups je vais trop loin là !
Anonyme
Citation : Y'a peut-être des marques à éviter ? ou des choses à savoirs ?
Ouais prend pas un 2,5 pouces t'aurais pas l'air malin... ni un sata.... encore moins un scsi... et si tu prend un udma 100 verifie que t'as bien une nappe 80 fils.... sinon 7200 trs c'est mieux... et 8 mo de cache c'est encore mieux...
  Nan franchement te prend pas la tête du moment que c'est bien un disque dur ide... ca ira....
Dj Flow
Je te remercie pour les infos, je vais aller avec tout ça en tête pour choisir le dur .
Remercie à tous pour vos réponses
Dj Flow
Encore une question. C'est bien ça, IDE c'est le contraire de IDC ? et 2 mo c'est pas terrible? et 40 broches c'est standard ?
Dj Flow
Citation : WESTERN DIGITAL Caviar - 80 Go 8Mo ATA100 7200RPM
Ca sa devrait me convenir, je pense?
Number-6
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte