Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment savoir si je peux mettre un disk dur de 120 Go / 7200 tr sur ma carte mère ?
Voilà , j'ai un pc pentium 3, 550 mhz :D: , avec 10 giga de disque dur :((( !! Ces performances me conviennent largement mais la capacité de stockage est vraiment limite!!

J'ai vu un disuqe dur de 120 giga 7200 tr à 78 euros :D: , j'aurais voulu savoir si y'avait pas de problème de compatibilité avec ma carte mère :???: :???: :???: ?

Sur ma carte mère, il ya une grosse puce plate avec marqué "carri", c'est la marque :???: :???: :???: ?

Toute votre aide est la bienvenue!! Bonne journée.... :lol: :D:

Scratch, scratch et sc..... !

2
Si t'as l'intention de mettre windows XP, il devrait pas y avoir de probleme car XP scanne les bus IDE et ne tient pas compte des infos du bios.
Sinon, renseigne toi sur le site web du fabricant. La marque de ta carte mere devrait au moins figurer quelque part au démarage ou dans le bios.
3

Citation : Si t'as l'intention de mettre windows XP, il devrait pas y avoir de probleme car XP scanne les bus IDE et ne tient pas compte des infos du bios.



Oui, je tourne avec XP (service pack1) qui fonctionne très bien. :lol: :D: :lol: :D:

La marque de la carte mère ça serait pas "AWARD"? :???: :???: Je sais qu'elle est vieille par contre, genre 1999 je crois.

Merci pour ta réponse, sylvainb :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

4
Heu AWARD, c'est pas la marque de ta carte mere... Je sais pas exactement ce que c'est. Ca a toujours figuré dans le bios, et j'ai touours pensé que c'était la marque du soft du bios. Mais je peux me planter.
5
L'important c'est pas la marque de la carte mère... :8O:
Enfin vas y fonce tu peut mettre un disque de 120 Go sur ton pc... enfin si t'as un port de libre... sinon faut prévoir une carte controleur en plus...
6
Vérifie quand même que ton disque soit un IDE

Hors sujet : award c'est la marque du bios

Xp sur un p3 550, c'est osé, tu as combien de ram ?

7
Normalement, la limite pour les vieilles machines est à 127Gb, donc à priori, 120Gb ça ne pose pas de problèmes
8

Citation : sinon faut prévoir une carte controleur en plus



Ca se branche où ça :???: ? sur les emplacements carte graph., carte son :???: ? et ça coûte cher :???: ?

Citation : Xp sur un p3 550, c'est osé, tu as combien de ram ?



Depuis un an et demi je tourne avec XP Pro et 256 de ram et j'ai pas a me plaindre :D: , le truc, c'est que j'utilise winamp 2.91 :8) , vlc :8) , et les jeux c'est pas mon truc :8) . Des logiciels de sons comme acid pro 4 tourne correctement :D: sinon pour les vidéos ( dvd aussi ) , internet, les photos sa tourne bien aussi :lol: :lol: :lol: ...

Citation : Normalement, la limite pour les vieilles machines est à 127Gb, donc à priori, 120Gb ça ne pose pas de problèmes



Un 80 Gb serait-il plus sûre ?


Merci à tous ( sylvainb, Ragoutoutou, fabs et Truthless life ) :clin: :clin: :clin:

Scratch, scratch et sc..... !

9
Ben moi j'ai mis un 120 sur mon vieux PIII 500 (carte mère MSI) et il n'y a pas de problèmes...
10
Award c'est la marque du Bios.

A priori il n'y aura pas de problemes, meme sous 2000, t'es pas du tout forcé de mettre xp.

Au pire du pire du pire tu devras flasher ton bios pour le mettre à jour, c'est à dire télécharger un programme sur le site du constructeur (ou un autre) le mettre sur une disquette et démarrer à partir de la disquette.

Donc tu peux foncer.