Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 02:10:40Boitier externe pour DD serial ATA-150 à 10000 tours/min ?
Bonjour a tous,
faisant de l'enregistrement de plusieurs pistes en simultanées, je souhaiterai savoir s'il serai possible d'utiliser un disque dur tel que celui-ci chez grosbill, en utilisant un boitier externe ??
merci
[/i]Western Digital Raptor WD360GD - disque dur - 36.7 Go - SATA-150
Disque dur - interne
Facteur de forme
3.5" x 1/3H
Dimensions (LxPxH)
10.2 cm x 14.7 cm x 2.5 cm
0.7 kg
36.7 Go
Type d'interface :
Serial ATA-150
Connecteur :
ATA série 7 broches
Débit de transfert de données :
150 Mo/s
Temps moyen de positionnement :
5.2 ms
Vitesse de rotation :
10000 tours/min
Taille de la mémoire tampon :
8 Mo
Merci viking pour le lien,, mais y'a une petite chose qui me derange,
voila sur ton lien il est indiqué:
"boitier pour disque dur IDE (PATA), qu'il est possible de relier en SATA, en USB ou en firewire à son PC"
si je comprend bien, mais j'en suis pas sur,, c bien un disque IDE qu'on met à l'interieur et non un SATA et ensuite ou peut relier ça au pc, soit en SATA, fireware ou usb,,,
autre chose,, ce que je voudrai c relier mon boitier avec le DD de 10000 t/min en Firewire à mon Pc portable,, la bande passante du firewire est-elle suffisante pour profiter au maximum du disque ?
Oui c'est vrai c'est pas clair. Contacte les pour savoir. Le debit theorique du firewire est 50mo/s celui du sata 150mo/s. Mais apparement le plus rapide des disques en sata plafone autour de 80mo/s.
A mon avis prefere un disque ide normal externe. J'ai aussi un portable et avec un maxtor 120gb 8mb de cache, c'est le jour et la nuit par rapport au dd interne.