Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux disques durs ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux disques durs ?
Hello,

Je voulais rajouter un disque dur à mon ordi, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait d'abord contrôler si la carte-mère l'accepterait.

Ma carte-mère est une ASUS A7V133

J'ai regardé sur le site du constructeur mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet... :(((

Quelqu'un sait ? :???:

merci !
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vite fait regardé les références de ta carte. Elle m'a l'air très bien, et pas trop vieille en tout cas. Je crois que la mienne a à peu près le même âge (une MSI avec chipset KT133 comme le tien), et j'ai dessus un disque de 120 qui tourne très bien. Aucun problème à ma connaissance pour faire péter beaucoup plus (éventuellement voir à une mise à jour du BIOS).

L'installation du SP4 de 2000 se fait sans souci, et surtout sans tout réinstaller. A vrai dire, ça se passe de la même manière (ou quasiment) que l'installation de n'importe quel logiciel.

Pour ce qui est de l'installation d'un 2ème disque, je ne pense pas que tu trouves d'explication vraiment détaillée sur ce site, dont ce n'est pas la vocation première. En revanche, je suis certain que si tu googlelise ta demande tu trouveras des sites explicatifs très bien faits pour ça (avec photos à l'appui bien sûr).
12
Super, je vais donc l'acheter ce soir et je vais essayer de faire mon McGuyver en espérant que je ne me grille pas mes piti doigts :lol:

encore merci !!!!!!
Arnaud
13
Aucun risque de te griller les doigt avec un DD, il y a pas de connection direct avec la carte mère..

comme on t'as dit faudras juste faire attention à ton petit cavalier.. mettre sur master (MA) si le disque est tout seul sur sa nappe IDE, ou si tu veut qu'il passe devant l'autre périphérique branché (auquel cas faut mettre l'autre périph en slave (SL)

et en slave (SL) si tu veut qu'il passe en 2eme...

sur certaine carte mère tu peus t'en foutre des cavaliers, tu regle ds le bios une options pour que la priorité du DD soit en fonction de sa place sur la nappe.
14
Voilà, c'est fait, je suis passé de 1 DD de 40 Go à 2 DD avec un total de 120 Go :mdr:

ça a été plus compliqué que prévu car ma carte mère ne reconnaissait qu'une trentaine de Go des 80 du nouveau DD

L'astuce, c'est qu'il fallait employer un petit programme disponible sur le site du constructeur pour créer une disquette de démarrage pour que le BIOS accepte les 80 Go...

inutile de dire qu'avant que j'aie tout compris, il était 4 heures du mat' :oops:

et puis il a fallu renommer toutes les lettres des drivers, F en G, H en F etc... avec PARTITION MAGIC ça a été vite, mais là aussi j'ai du chercher un peu car les solutions trouvées sur des forums à partir de Google étaient franchement nazes... y'en a même qui affirmaient qu'une telle opération était tout simplement impossible :o:

Bref, une opération un peu plus compliquée que je l'imaginais, mais là ça tourne... et pour longtemps j'espère :clin:
Arnaud