Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux disques durs ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux disques durs ?
Hello,

Je voulais rajouter un disque dur à mon ordi, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait d'abord contrôler si la carte-mère l'accepterait.

Ma carte-mère est une ASUS A7V133

J'ai regardé sur le site du constructeur mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet... :(((

Quelqu'un sait ? :???:

merci !
Arnaud
2
Oui tu peux rajouter un autre HD. :clin:
3
On m'a dit hier que je pouvais même mettre jusque 250 Go en téléchargeant l'update de la carte mère... Je vais juste rajouter 120 Go pour ne pas prendre de risques inutiles... pas besoin de plus de toute manière... on verra si ça le fait...

thanx :8)
Arnaud
4
Avec windows 200 pro, je ne sais pas si tu peux dépasser 120 GO. Avec Windows XP oui.
5
Ah... j'ai WIN 2000 Pro en effet... :|

il faudrait donc que je sois attentif :!:

sais-tu où je pourrais trouver des infos à ce sujet qui confirmeraient tes doutes ?
Arnaud
6
Tu pourrrais poser la question sur un site informatique ou même chercher sur google.
7
Aucun problème à ma connaissance pour dépasser les 250Go avec 2000. Pense éventuellement à bien être à jour coté service pack.

Au fait, on parle bien de 250Go sur un seul disque hein, pas pour 2. Normalement il ne doit pas y avoir de limitation sous 2000 à l'heure actuelle.

Hop, je viens de trouver ça :

Citation : La taille maximum de disque gèrable est 128 GO (certains calculent 137 GO avec 1 Koctet=1000 octets). L'utilisation d'un disque de capacité supérieure n'apporte rien, même en partitionnant l'espace disque.
Pour outre-passer cette limitation, il faut utiliser des disques systèmes répondant à la norme ATA-133 (ATA/ATAPI 6).
De manière certaine, seuls Windows 2000 SP3 et supérieur (305098) et Windows XP SP1 et supérieur (303013) sont compatibles avec la norme ATA133. Windows XP de base est compatible mais nécessite l'activation d'une clé de la base de registre.
De manière moins évidente, il semblerait de Windows 98, SE et Me soient aussi compatibles (327202), à condition que le matériel le soit aussi !
Pour les nostalgiques, quelques infos concernant FAT et les différentes versions de MS-DOS (69912).



Enfin c'est pas très bien formulé, mais au final y'a pas de problème particulier ç signaler quoi ...
8

Citation : Au fait, on parle bien de 250Go sur un seul disque hein, pas pour 2. Normalement il ne doit pas y avoir de limitation sous 2000 à l'heure actuelle.



si, en fait on parle de 2 disques durs...

j'ai un 40 Go et je voudrais en rajouter un deuxième de... je sais pas... 80 suffiraient en fait...

alors, je peux ? :???:

j'ai rien trouvé sur google... ou alors je cherche comme un crabe... :|
Arnaud
9
Alors si c'est sur 2 disques, y'a encore moins de questions à se poser. L'important est d'avoir une prise de libre, simplement.

Même si tu as déjà un 40, rien de t'empêche de prendre un 250 ou un 400 Go.

Peut-être que le vendeur en question craignait que ta carte mère soit trop vieille (y'a eu des limitations à une époques, mais qui disparaissaient avec un flash du BIOS). Elle date de quelle année ta carte mère ?
10
Elle doit avoir 4 ans je crois...

alors, c'est bon ? je peux rajouter un Maxtor 80 G ATA133 7200rpm par exemple ?

au fait, pour installer le SP4 de Windows 2000 (j'ai jamais utilisé ça...) je dois tout reformater ou je peux faire ça comme ça tranquillement ?

et y'aurait pas un post qui explique comment on installe un 2ème DD ? on m'a dit qu'il fallait changer des "jumpers" etc... moi j'ai peur de faire une erreur de manipulation...

que de questions hein :oops:
Arnaud