Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD SATA pas reconnu

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD SATA pas reconnu
Salut,

J'ai winxp installé sur un disque dur ide et j'ai ajouté un sata hitachi 160 GO. Seulement il n'est pas reconnu par winxp. Comment faire ?
A l'aide!
2
Tu fais ajout de matériel.... si t'as pas les pilotes, fait une petite mise à jour de WinXP, passe au moins au SP1
3
C'est bon j'ai le SP1 et les pilotes sont installés dans winXP depuis la disquette. Mais il y a un moment où ça devrait redémarrer et ça ne le fait pas...
4
...et j'ai également essayé ajout de matériel et réinstallé winXP.

Dans mon cas le disque dur SATA est bien relié par une seule nappe? Pas besoin d'alimentation?
5
Quand tu ajoute un DD apres il faut le MONTEr pour qu'il apparaissent
6
Ben il est relié à la carte mère et j'ai fait les manips
7
Ya une manip a faire dans win xp , mais jmen souviens plus
8
Ouais F6 et puis charger les fichiers de la carte mère depuis une disquette. Et à partir de là il doit être reconnu.
9
Bonjour,

A mon avis un cordon d'alimentation est nécessaire sur le disque dur. Personnellement tous mes disques SATA sont alimentés via un cable d'alim identiques à ceux des disques IDE.
Ensuite il faut regarder sue quel port est connecté le disque SATA.
Si c'est un port RAID il faut installer les drivers RAID correspondants, en général livrés avec la carte mère et ensuite configurer le RAID.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Merci.
Concernant la nappe SATA je l'ai connectée à la prise RAID1 de la carte mère.
Maintenant, l'alimentation, c'est moins facile...