Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un disque dur

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un disque dur
Salut a tous je suis nouveau dans le domaine, je cherche un bon disque dur interne, fiable, silencieux ce qu'il faut pour etre tranquille et ne pas avoir de mauvaise surprise, par la suite je pense mettre un disque dur externe. si j ai oublier d indiquer quelques choses pour avoir une reponse veuillez le signaler. Merci d'avance
2
Hitachi aucun soucis avec ça
3
+1
Je viens d’installer un Hitachi SATA 160 GO que j’ai acheté ici, Il est nickel. Sinon j’avais failli prendre un Western Digital 200 GO. En tous les cas je n’achète plus de Maxtor (trop bruyants)
4
Seagate Barracuda ATA IV, V ou 7200.7.
Moi je prends plus que ça, en UDMA-100 ou SATA-150 selon les besoins.

Fiables, garantis 5 ans, SAV béton, et super silencieux (surtout l'ATA IV d'ailleurs).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
MAXTOR Powa :bave:
6
S'il y a un disque dur surpuissant à acheter en ce moment, c'est bien le Western Digital RAPTOR, c'est vraiment un truc a performances de fou !!!!! mais son prix est bien évidement aussi à la hauteur de ses perfs....

je vous invite lire ce petit comparatif fait sur http://www.hardware.fr/articles/487/page1.html
7
C'est rigolo de lire vos avis car au final on retrouve toutes les grandes marques de DD... Finalement, y'a des adeptes pour tout (et heureusement :D:) !

Dans mon cas, j'ai essayé du Seagate, du Western Digital et du Maxtor.
Aujourd'hui, mon Seagate SCSI tourne toujours (vieux de 10 ans) et est un peu bruyant.
Mes Maxtor font un très léger bruit et sont vieux de 4 ans, ils fonctionnent toujours aussi bien et les perfs sont bonnes.

Les Western Digital bien qu'avec de bonnes perfs m'ont lachés à deux reprises...

Au niveau des perfs, elle dépendent plus des modèle que des marques en elles-mêmes... :clin:

Je te conseille toutefois du SATA150... Tu peux encore taper au dessus en prenant du SCSI-3, mais honnêtement, je ne pense pas que cela en vaille la peine compte tenu de ce que l'on demande en général pour la musique.
8
J'aime beaucoup les Hitachi que je trouve performants et fiables ... en revanche, 3 Maxtor (HD pour bibliothèque de sons) coup sur coup (en moins de 1 mois environ) sont irrémédiablement tombés en panne.

Caca In -> Caca Out

9
Merci beaucoup pour vos reponses, c est vraiment cool de votre pars. :bravo:
10
Je ne sais plus sur quel forum je l'ai vu, mais quelqu'un déconseillait du SATA en raison des parasites qu'ils pouvaient produire sur les CNA/CAN des cartes sons... :o:

Quelqu'un confirme-t-il ces dires ? :?: