Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sérieux problème avec DD SATA Maxtor 200G, disparait !?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sérieux problème avec DD SATA Maxtor 200G, disparait !?
:) Salut,

Mon dd sata a pour habitude de disparaitre de mon poste de travail, lorsque je suis en plein activité. Ce qui engendre des problème de secteurs défectueux.
De plus, lorsque cela arrive ( 2 à 3/jour ), mon pc s'éteint d'un seul coul et une page bleu apparait avec un message d'erreur. Ensuite dès que je rallume mon pc, CHKDSK se met à scanner mon dd et corrige les erreurs, à cause du plantage causé par le dd sata.

Je sais pas quel solution apporter, sachant que j'ai déja changé de cable sata, le problème persiste. Ma carte mère, c'est une Asus p4p800 Deluxe.
Quand je bouge le cable sata, le problème est résolu, mais cela ne dur que quelques heures, ensuite rebelote.

C'est vraiment désagréable. :(
Que dois-je faire ? Où est le problème, DD ? CM ? cable sata ? cabla d'alimentation du dd sata ... ?

Merci de m'aider :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Logiquement, :mdr: avec partition magique il ne devrait plus y avoir de blème
c'est en dos donc cela retrouve tout ce qui est hdd et il suffit de formater et donner un nom
partition magique doit pouvoir ce trouver facilement (je l'ai sur une diskette)
A+

Studiocreuse

22
Merci mon bon remiste!!
je vais faire ca de ce pas!!!
et apres a moi le disque dur special MAO!!!! :bave:
23
24
Tres bien foutu ce petit logiciel!!
encore merci du conseil! :bravo2:
25
:bravo: Coucou, me revoilà, après une longue période d'absence

PS : Mon FAI Free fait des caprices, mais bon je suis là maintenant pour vous apporter mes lumières !

Voilà comme dit dans le titre, je rencontrais des problèmes avec mon dd maxtor ! J'ai résolu le problème.

J'ai simplement changé l'alimentation du pc : Alimentation Raptox v 2.0 (550w) et plus de problème de dd. :bravo: