Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment installer et configurer 3 dd avec 2 sys.d'exploitation ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment installer et configurer 3 dd avec 2 sys.d'exploitation ?
:) Bonsoir à tous,

3 DDur :

1 IDE 40G
1 IDE 60 G
1 SATA 200G

Mon objectif est le suivant : Je veux installer 1 sys.d'exploitation sur le 40g, pour internet, antivirus, video et jeux.

Le 2ème, 60g, pour installer une seconde fois un sys.d'exploitation, pour toutes mes applications et logiciel de musique.

Et enfin le 3ème dd de 200g pour sauvegarder mon travail et stocker des banques de sons.

Voilà ! Est ce que cette configuration est possible ?
Si oui, comment m'y prendre ? Merci de votre attention ! :clin:
2

Citation : Voilà ! Est ce que cette configuration est possible ?

oui

Citation : Si oui, comment m'y prendre ?

tu installes xp sur le 1er disque puis tu installes xp sur le second, xp devrait normalement te générer un petit menu au démarrage du pc qui te permettra de choisir (du moins, c'est ce qu'il m'a fait sous 2000)

plus de détails ici http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
3
Merci,

Dans ce cas, si mon premier sys.d'exploitation qui est connecté à internet, est infecté par un virus; Est ce que le second sys.d'ex. sera lui aussi infecté ?

Mon but est d'échapper au infections virales via l'installation de 2 sys.d'exploitation sur 2 DD !
4
Un conseil partionne ton 200 GO tu creer une partition de 20 GO pour y mettre ton XP qui te servira a la musique car le SATA a des acces disque plus rapide et donc ton pc tournera mieu avec l'OS installé sur le 200GO

Autre idée pour ta partition qui va aller sur le net mets un win 2000 c'est largement moins attaqué par le virus que notre cher XP ( mais bon XP c'est plus joli )

enfin utilise ton IDE de 60 et stockage ainsi que les autres partition cree sur le 200 GO ( un conseil mon 200GO est partitionné ainsi->
50 GO de données
50 Go de données
30 Go program
60 Go données
( le fait d'etre bien partionné permet de securisé en faisan une redondance des données et dcas d'infection virale tu formate une partition sans probleme !!)

enfin mon systeme est sur un raptor 10000tr héhé
A toi de voir.......... :8)
5
Merci Jadespearl, mais je n'ai pas bien saisi ton argument, 1000 excuse!

En plus, j'ai que xp, pas de version 2000.
6
Oui tu peut infecter ton deuxieme systeme d'exploitation a partir de celui qui va sur le net..
si tu veut eviter ca, il te faut différencier tes deux systemes: chacun utilise des partitions différentes et surtt n'as pas accées a celle de l'autre..

pour ce faire il suffit de ne pas assigné de lettre au partition que tu desire cacher (dans outils d'admin/gestion du disque dur) (c'est approximatif car j'ai pas de windows sous la main)
ensuite si tu compte utilisé ton dexieme OS juste pour surffer utilise un linux au moins tu n'auras pas de probleme de virus et d'infections comme sous windows (G pas dit nonn plus que CT parfait hein) ya des distributions comme knoppix ou mandrake qui s'installe et s'utilise simplement.
7
Bon alors sans vouloir polémiquer, installer l'os sur un sata, ça devrait faire gagner au bas mot une demi-seconde au démarrage par rapport à un ide (sauf si c'est un ata33 à 4800 trs), pour faire de la mao le dd rapide doit plutôt être celui des samples ou du DTD que celui de l'OS. Maintenant, tu as 3 dd, rien ne t'empêche de faire le test.

Ensuite tout installer sur le 200 Mo, je trouve que ça nuit plus que ça n'apporte à la sécurité, si le DD meurt (ce qui arrive encore assez souvent de nos jours), tu n'as plus rien et partitionner c'est bien quand tu n'as qu'un disque, quand tu en as 3... Enfin, en terme de perfs, il vaut mieux je pense répartir les charges entre OS sur dd+controleur IDE et samples sur dd+controleur SATA que tout sur le même.

Concernant les virus, le plus simple est de s'armer pour ne pas en avoir et de savoir les éradiquer plutôt que de modifier toute ton organisation au cas où tu en aurais (et il y a d'autres solutions que le reformatage à tout va), enfin c'est mon humble avis :noidea:
8
+1 ac fabs, le mieux c'est de repartir le plus possible les accées disques, du style ton OS sur un + tes fichier audio, t'es prog sur un autre, et enfin tes sample sur le plus rapide.. (attention je parle de disque dur pas de partitions)
9
Yep et c'est encore plus vrai quand tu as des controleurs différents, ce qui est ton cas (ide et sata)
10
Sinon tu mets un DD sous XP pour la zik

Un DD sous linux pour le net ( comme ça pas de soucis de sécu )

et le dernier dd pour les données...

il est clair que le SATA est bien pour la ZIK

Bye
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF